Cinematographie.info: I'm Here (Je suis là) de Spike Jonze - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

I'm Here (Je suis là) de Spike Jonze un beau court-métrage. Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

• AFCS

Posté 30 avril 2010 - 00:30

Image attachée

Je vous invite à voir le dernier court métrage de Spike Jonze : "I'M HERE"

Il est sorti il y a quelques jours, pour le visionner cliquez l'image ci-dessous.

Image attachée

Le système de présentation/diffusion est intéressant, je vous laisse découvrir.

K.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille

Posté 30 avril 2010 - 01:44

Hum...
Je confesse ne jamais avoir été spécialement un fan de Spike Jonze, et son dernier film m'avait laissé assez froid.
Mais là pour le coup...
Il y a bien longtemps que je n'avais pas été touché par un court métrage, mais Spike Jonze remet le compteur à zéro.

Et je tiens aussi à attirer l'attention sur le Chef Opérateur Adam Kimmel, dont j'ai trouvé le travail superbe.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Marc Bénoliel 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Aix en Provence/ Londres

Posté 30 avril 2010 - 14:10

Excellent !
On retrouve un peu l'esthétique et le style de ses clips videos dans les années 90.
Très touchant en effet.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric Le Donche 

• Inscrit(e) : 12 février 09
  • Profession :Assistant Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

• AOA

Posté 02 mai 2010 - 20:31

Je n'ai pas vu d'info sur le site du film, mais sur le site de MK2 il y a un article publié il y a un mois détaillant des projections publiques du film dans une ambiance un peu "spéciale". A découvrir pour les curieux, le film est bientôt au 104 rue d'aubervilliers. Pas d'info sur les qualités de projection, mais cela peut être une expérience intéressante...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Autre Profession :
    Cadreur

• AFCS

Posté 05 mai 2010 - 22:00

Heureux que beaucoup de personnes aient apprécié ce court-métrage, il est effectivement touchant...

Et merci pour l'info Cédric, je suis curieux d'aller voir ce container transformé en salle de cinema itinérante, j'aime bien le concept, c'est à ajouter au fait que ce petit film est magnifique, je viens de trouver une photo de ce container/salle de projection :

Image attachée

Comme je l'avais indiqué en commençant ce sujet le système de présentation est intéressant, déjà en fonction de l'heure à laquelle vous allez voir le film l'accueil sur le site est diffèrent, la capture dans mon premier message au dessus a été faite en soirée et comme j'étais repassé voir le site en journée j'ai découvert cela :

Image attachée

Et c'est encore différent plus tard en pleine nuit :

Image attachée

Je ne sais pas s'il y a aussi des vidéos en boucle du fronton de la salle de cinema pour le matin ou d'autres moments de la journée.... Mais j'aime voir le concept poussé jusqu'à ce genre de détails.

Egalement, si au moment de prendre votre place virtuelle vous décidez de le faire en acceptant de vous identifier avec votre compte Facebook, l'expérience devient tout autre...

Voir le messageMarc Bénoliel, le 30 avril 2010 - 15:10, dit :

On retrouve un peu l'esthétique et le style de ses clips videos dans les années 90.

Contrairement à d'autres Spike Jonze n'a pas arrêté de faire des clips à la fin des années 90 !

En voici un typiquement Spike Jonze, récent (2009) et que j'aime bien :

Bon en même temps quand on connait la filmographie de Spike Jonze, du skate au ralenti...

Pour ceux qui ne connaissent pas voici l'intro d'un de ses fameux films de Skate (Yeah Right! - 2003) :

Et pour le plaisir un autre extrait du même film :

Enjoy.

K.

Page 1 sur 1