Cinematographie.info: Site Internet du RIG - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Site Internet du RIG Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 25 avril 2010 - 10:03

Bonjour,

Je recherche le site des systèmes RIG mais sans succès.
Apparemment ce serait BETZ TOOLS mais je ne trouve pas de doc spécifiques à ces systèmes.
Il y a t-il un lien sur le net afin de mieux comprendre cette machine ?

Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Autre Profession :
    Cadreur

• AFCS

Posté 25 avril 2010 - 12:09

Bonjour,

Effectivement l'adresse obtenue par une recherche Google : http://www.betz-tools.com/

Est en ce moment inaccessible :

Image attachée

Mais on peut quand même y accéder à cette adresse : http://www.betz-tools.com/index.htm (c'est proposé dans le message d'erreur)

Voici donc la page sur le RIG : http://www.betz-tool...eadicam_rig.php

Et voici la seule doc disponible sur le site, je la mets au téléchargement ici en PDF : Fichier joint  Rigs.Price.pdf (2,55 Mo)
Nombre de téléchargements : 1659

Mon avis sur cette machine est qu'il y a du bon et du mauvais mais personnellement dans sa version actuelle je ne l'achèterais pas...

K.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

Posté 25 avril 2010 - 19:17

Merci.
Je connais cette doc qui est plus un catalogue de vente qu'un réel manuel comme on peut avoir chez Steadicam ou chez GPI. Dommage.
Il n'est pas forcément questions d'un achat, mais surtout pour satisfaire ma curiosité.

Et quel est le bon et le mauvais sur cette machine ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick De Ranter 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Boulogne. France
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

• AFCF

Posté 07 mai 2010 - 21:41

Le bon, c'est que c'est européen, donc service après vente rapide et efficace. L'autre bon, que certains peuvent considérer comme mauvais, c'est qu'on peut "panacher" . En effet le RIG ne comprend en fait qu'un "sled" très efficace et bien pensé, très simple aussi. Pas de gadgets, pas d'esbrouffe, mais ça marche super bien. On met dessus le moniteur qu'on veut : TB6, Paddock, Transvidéo. On s'équipe du bras qu'on préfère : Padock Pro, G70 ou autre et du harnais qui nous va le mieux :Padock, Tiffen, WK. Le post est bien sur télescopique, système "no tools" très solide et efficace à l'usage.
C'est ce qui m'a plus au départ quand j'ai acheté le mien en revendant mon vieux Model IIIA. J'ai acheté un des premiers RIG fabriqué, avec un bras Paddock et un harnais Tiffen, moniteur TB6. Honnètement, il y a 8 ans, le stead de Tiffen n'était pas top, lourdingue, compliqué en low-mode....Le bras Paddock était le meilleur, le TB6 le meilleur moniteur....C'était pour moi a l'époque le meilleur choix. Aujourd'hui l'Ultra2 est super, les nouveaux bras sont top, en tout cas à l'essai.
Mais nous avons 6 Rig et n'avons jamais eut de gros problèmes. Aujourd'hui nous les "upgradons" petit à petit en HD avec des moniteurs Transvidéo et un cablage interne modifié.
Christian Betz, le créateur du Rig mais aussi de la Fox et de l'Aladin entre autre, est joignable par mail :
J'espère avoir répondu à ta question.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

Posté 08 mai 2010 - 09:39

Merci pour ta réponse Patrick.

Par contre je suis en contacte avec Christian Betz, et les échanges de mails sont très peu efficaces : chacune de ses réponses impliquent d'autres questions, erreurs de sa part sur les prix et quantités ...
Pour une réponse claire sur un devis de réparation de bras, j'ai du envoyer 5 mails.
Je suis donc en contacte avec lui, Robert Luna et Steadyrig pour réparer mon bras et j'aimerais savoir qui tu conseillerais. Mon avis, d'un point de vue financier et communication, se porterait vers Robert Luna (réponses claires et rapides même si en ce moment la bourse ne donne pas envie de payer en dollar)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick De Ranter 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Boulogne. France
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

• AFCF

Posté 08 mai 2010 - 16:42

Richard, ce que tu me dis m'étonne, je vais investigué et voir si je peux te conseiller. Si tu veux, parlons nous par mail. Je n'ai pas ton adresse.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 09 mai 2010 - 14:52

Vous pouvez échanger vos coordonnées par message personnel ou Email via le site. Cliquez simplement sur le nom du membre.

Bien à vous.

Page 1 sur 1