Petit sujet pour savoir si l'arm post du Clipper2 était le même que l'Ultra.
En gros je pense utiliser un Clipper 2 avec mon bras EFP et j'aimerais savoir si l'accessoire "3A/EFP arm to Ultra/MS sled adapter post 250-0021 " dans le catalogue Steadicam convenait.
Merci
Page 1 sur 1
Arm post Clipper2/Ultra diamètres et compatibilité
Posté 11 avril 2010 - 13:16
Welcome back Richard.
Je ne mettrai pas ma main à couper, sachant que je n'ai pas approché de G-50 depuis bien longtemps, mais il me semble bien que le Arm Post du G-50 (donc du clipper) est plus fin que celui nécessaire à l'Ultra.
Dans ton cas, tes Arm Post sont de 5/8", hors celui de l'Ultra ou du Master sont plus larges : 3/4".
Mais dans le cas précis du G-50, et donc du Clipper, il me semble bien qu'il est plus étroit que celui de l'Ultra.
De là à dire qu'il est aussi de 5/8", je ne m'avancerai pas.
Il faudrait donc demander à notre Régis National, il pourra surement te renseigner plus précisément que moi !
Mais question stupide, pourquoi souhaites tu utiliser un Clipper avec ton bras d'EFP ?
Je ne mettrai pas ma main à couper, sachant que je n'ai pas approché de G-50 depuis bien longtemps, mais il me semble bien que le Arm Post du G-50 (donc du clipper) est plus fin que celui nécessaire à l'Ultra.
Dans ton cas, tes Arm Post sont de 5/8", hors celui de l'Ultra ou du Master sont plus larges : 3/4".
Mais dans le cas précis du G-50, et donc du Clipper, il me semble bien qu'il est plus étroit que celui de l'Ultra.
De là à dire qu'il est aussi de 5/8", je ne m'avancerai pas.
Il faudrait donc demander à notre Régis National, il pourra surement te renseigner plus précisément que moi !
Mais question stupide, pourquoi souhaites tu utiliser un Clipper avec ton bras d'EFP ?
Posté 12 avril 2010 - 11:03
Merci Régis pour cette précision.
Richard, je viens de me souvenir que j'ai déjà utilisé le Clipper2 avec un G-70, et il me semble bien que le Arm Post était le classique de 3/4" que l'on retrouve sur l'Ultra et le Master.
Donc l'accessoire que tu souhaites prendre serait potentiellement le bon.
Mais à vérifier quand même, si jamais ma mémoire me fait défaut.
Richard, je viens de me souvenir que j'ai déjà utilisé le Clipper2 avec un G-70, et il me semble bien que le Arm Post était le classique de 3/4" que l'on retrouve sur l'Ultra et le Master.
Donc l'accessoire que tu souhaites prendre serait potentiellement le bon.
Mais à vérifier quand même, si jamais ma mémoire me fait défaut.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Steadicam Postures by Chris Fawcett
|
Documents à télécharger | Guillaume Quilichini |
|
|
|
Pub "Dior j'adore" : quel travail en post-prod sur la couleur or ?
la soif de l'Or |
Matériel de montage image et de postproduction D-Cinema | Philippe Brelot |
|
|
|
Récapitulatif de la chaîne de postproduction argentique
|
Argentique : caméras, pellicules & laboratoire | Cécile Roland |
|
|
|
Grande journée axée sur la capture 35 et 16mm, la postproduction et le retour sur film
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
le 28 avril 2009, à 10h ou 15h, à l'espace Kodak |
Infos & événements | Olivier Quadrini |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google