Bonjour,
Une connaissance étudie les différentes possibilités pour du tournage haute vitesse pour des projets personnels de documentaires.
Il aurait la possibilité d'investir à un prix raisonnable dans une Weisscam HS-1, et il m'a donc demandé mon avis à ce sujet. N'ayant jamais utilisé la caméra, je peux difficilement faire plus que quelques commentaires sur un pdf avec les spec... De plus, j'en ai très peu entendu parler, j'ai l'impression qu'elle tourne assez peu en France, la plupart favorisant la Phantom.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé cette caméra, et pourrait nous en dire un mot, tant sur le résultat que sur l'utilisation ?
Page 1 sur 1
Weisscam HS-1 Des expériences ?
#2
Posté 18 mars 2010 - 21:43
Bonsoir Nicolas,
Je ne connais pas la Weisscam HS 1 ou 2, mais ce que je peux te dire c'est que l'on connaît plus dans nos contrées la Phantom qui est une caméra plus rapide (plus de 7 000 fps en 1280 / 800 ) et dont certains modèles tournent en 2 et 4K, alors que la Weisscam HS 1 est limitée à 720P et environ 1 000 fps.
Après il faut voir l'usage qui va entre fait et le prix demandé.
Je laisse la place à ceux qui ont déjà utilisé le modèle et qui pourront plus te renseigner.
Je ne connais pas la Weisscam HS 1 ou 2, mais ce que je peux te dire c'est que l'on connaît plus dans nos contrées la Phantom qui est une caméra plus rapide (plus de 7 000 fps en 1280 / 800 ) et dont certains modèles tournent en 2 et 4K, alors que la Weisscam HS 1 est limitée à 720P et environ 1 000 fps.
Après il faut voir l'usage qui va entre fait et le prix demandé.
Je laisse la place à ceux qui ont déjà utilisé le modèle et qui pourront plus te renseigner.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Références et caractéristiques des Chimera
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
L'association française des assistants réalisateurs
|
Sociétés et Associations professionnelles | Laurent Andrieux |
|
|
|
Blog des machinos
|
Machinerie | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Dekla, logiciel destiné aux intermittents
|
Logiciels, Widgets et Applications | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
|
Le site | Cinematographie.info |
|



Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit


Multi-citation



