Cinematographie.info: Test d'objectifs projeté par TSF au Micro Salon AFC - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Test d'objectifs projeté par TSF au Micro Salon AFC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut de Chemellier 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 8 février 09
  • Lieu :Lyon / Paris
  • Profession :Assistant Opérateur
  • Autre Profession :
    Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 14 février 2010 - 18:50

Certains d'entre vous on sûrement vu comme moi le test d'objectifs projeté lors du Micro Salon par TSF.
Un test de flare entre des Zeiss UP et MP et des objectifs "low cost" montrait que ces derniers présentaient des défauts rédhibitoires (pour ce genre de conditions en tout cas).
Dany Bruyère n'a évidemment pas voulu dire quelle était la marque en question et je n'ai pas eu le temps de faire ma petite enquête pour avoir l'info….mais sûrement que quelqu'un ici sait de quels objectifs il s'agissait….S'il s'agit des Red Pro Primes, c'est encore trop cher payé...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 15 février 2010 - 14:32

Merci Thibaut,
personnellement je n'ai pas vu ce test d'objectifs projeté, mais il n'est pas interdit de citer sur ce forum la marque et le type de ces objectifs pour le moins suspects. Ce n'est pas de la délation mais de l'information entre confrères pour éviter de se retrouver à utiliser un matériel inapproprié.
Qui aura les reproches sur l'image à la toute fin : la production qui a tiré vers le bas la technique par une réduction drastique du budget image ? ou le D.O.P / Chef. Op. qui signe l'image ?
Un vieux réalisateur que j'ai connu disait : Ah, tu ne peux pas le faire.... tu iras raconter ça aux spectateurs !

(bien entendu la marque incriminée ou un de ses représentants aura toute possibilité de défendre ici la qualité de ses produits avec des preuves comparables)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut de Chemellier 

• Autre Profession :

Posté 15 février 2010 - 15:53

J'imagine qu'il s'agissait des Red Pro Primes mais c'est juste une hypothèse....je ne vois pas d'autres séries pouvant être qualifiées de "low cost" à moins qu'il ne s'agisse des séries "économiques" Zeiss ou Cooke mais j'en doute.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 16 février 2010 - 12:30

Thibaut, je n'ai malheureusement pas pu assister à la projection de ces essais.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ces "problèmes rédhibitoires" dont tu parles ? quels sont ils ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut de Chemellier 

• Autre Profession :

Posté 16 février 2010 - 21:01

Avec ces "low cost" le flare d'une maglite ressemble à une patate lumineuse et lorsque la lumière brute d'une mandarine vient frapper latéralement la frontale de l'objectif, ce sont des stries multicolores qui envahissent presque toute l'image...Catastrophique !!!
Ces flares sont quasiment inexploitables à mon avis, même un amoureux des flares comme moi ne trouve rien d'intéressants à ces déformations.
Mais personne n'a eu l'info sur ces objectifs ???

Page 1 sur 1