Cinematographie.info: Quel est cet accessoire Steadicam ? - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Quel est cet accessoire Steadicam ? identification d'un accessoire inconnu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 09 janvier 2010 - 17:11

Bonjour,

J'ai acheté une dovetail à un opérateur américain et dans le colis, je trouve en bonus deux "adaptateurs" dont j'ignore l'utilité.
On dirait un système pour alimenter un appareil basse tension via une batterie Anton Baueur mais l'entraxe entre les cosses n'est pas le même.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Image attachée

D'autres photos : accessoire Steadicam

Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick De Ranter 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Boulogne. France
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

  • AFCF

Posté 09 janvier 2010 - 17:38

Richard, il semble d'après la photo que ce soit un adaptateur pour sortir du 12V d'une batterie de Stead IIIA.
Tu as bien un IIIA non ?
Amicalement,

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien Chauvier 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 11 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 09 janvier 2010 - 22:03

Voir le messagePatrick De Ranter, le 9-01-2010 - 18:38, dit :

Richard, il semble d'après la photo que ce soit un adaptateur pour sortir du 12V d'une batterie de Stead IIIA.
Tu as bien un IIIA non ?
Amicalement,

Bonjour Richard,

j'ai un stead IIIA et je peux confirmer ce que dit Patrick... c'est bien pour une batterie de IIIA en sortie 12V...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 10 janvier 2010 - 01:54

Ce n'est pas d'un IIIA dont je dispose mais d'un EFP upgradé MK-V. Je ne vois pas trop du coup ce que je vais faire avec ça ...
Merci en tout cas pour l'info.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 12 avril 2010 - 21:30

Petite précision, cet accessoire n'est pas destiné à "sortir" du 12V d'une batterie de 3A, c'est un adaptateur pour charger les batteries de 3A, d'un coté connecteur type Sony PP90 à brancher au chargeur et de l'autre le connecteur unique des batteries du modèle 3.

Voici la référence du même dans sa version fabriquée par PAG, aussi en dessous sur ce schéma son cousin pour recharger les batteries du Steadicam Master :

Image attachée


Pour le PRO 1 et ses batteries "barres de chocolat" le câble adaptateur pour les charger est très similaire, mais incompatible bien sûr.

Pour un 3A ou pour un PRO 1 une bonne idée est de couper un des ces câbles adaptateurs et d'y intercaler un raccord en XLR 4 broches, pour dans ce cas justement pouvoir sortir du 12 V d'une des batteries et ainsi avoir une solution de secours pour alimenter récepteurs vidéos HF, télécommandes de point et même cameras.
Pour mon PRO j'ai d'ailleurs le très rare kit de chez Paddock qui permet ainsi d'alimenter en 12 comme en 24 Volts n'importe quelle camera ou accessoire indépendamment du Steadicam, ça fait toujours une solution de secours en plus, c'est d'ailleurs ce kit que James Muro utilise pour alimenter sa mini camera 35 spéciale qu'il avait achetée pour filmer les magnifiques subjectifs de Strange Days et qu'il a toujours avec lui, il me l'a montrée quand je l'avais rencontré.

Mais si tu ne possèdes pas de batteries de 3A tu n'en as pas l'utilité, il y a des opérateurs qui utilisent toujours cette machine et qui pourraient en profiter.

K.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

  • Groupe : Membre
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 12 avril 2010 - 23:47

Voir le messageKareem La Vaullée, le 12 avril 2010 - 22:30, dit :

Pour un 3A ou pour un PRO 1 une bonne idée est de couper un des ces câbles adaptateurs et d'y intercaler un raccord en XLR 4 broches, pour dans ce cas justement pouvoir sortir du 12 V d'une des batteries et ainsi avoir une solution de secours pour alimenter récepteurs vidéos HF, télécommandes de point et même cameras.


1 - 4 + pour qui voudrait faire la bidouille, si je ne dis pas de bêtise ?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 13 avril 2010 - 19:12

En échange des frais de port, je l'envoie à qui en veut ! ;)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement