Page 1 sur 1
Module 3D pour Steadicam par Philippe Bordelais et P+S technik
Posté 13 décembre 2009 - 22:32
Merci pour votre accueil! Merci Philippe
Concernant la taxe carbone...! Jacques j'espère qu'elle sera minimisée au maximum! (sic!) (sic! est l'ancêtre de:
)
En effet, bien que le nouveau module soit entièrement ré-étudié sur une base carbone, on en utilise pour autant le minimum, je m'explique: La technologie utilisée est inédite, la Société Allemande (sous traitante de P+S Technik) détient en exclusivité une technologie "carbone sandwich" dont ils nous ont donné l'accés.
"Sandwich" ne veut pas dire qu'il sera mangeable ou vendu chez Mc Do, sandwich veut dire que chaque pièce en carbone est constituée d'une "peau" de quelques dixièmes de mm et que le volume est "rempli" d'un matériau résistant et léger.
Le résultat donne un module dont le rapport poids/résistance est le meilleur connu.
Cette technologie n'est utilisée à ce jour que pour l'aviation, l'aérospatial, F1... elle est particulièrement appropriée aux contraintes du cahier des charges de notre module 3D pour Steadicam et c'est une chance d'y avoir accès.
Voilà pour ce qui concerne le carbone...
Les premiers essais de ce module aurons lieu dans quelques jours
Philippe
Concernant la taxe carbone...! Jacques j'espère qu'elle sera minimisée au maximum! (sic!) (sic! est l'ancêtre de:
En effet, bien que le nouveau module soit entièrement ré-étudié sur une base carbone, on en utilise pour autant le minimum, je m'explique: La technologie utilisée est inédite, la Société Allemande (sous traitante de P+S Technik) détient en exclusivité une technologie "carbone sandwich" dont ils nous ont donné l'accés.
"Sandwich" ne veut pas dire qu'il sera mangeable ou vendu chez Mc Do, sandwich veut dire que chaque pièce en carbone est constituée d'une "peau" de quelques dixièmes de mm et que le volume est "rempli" d'un matériau résistant et léger.
Le résultat donne un module dont le rapport poids/résistance est le meilleur connu.
Cette technologie n'est utilisée à ce jour que pour l'aviation, l'aérospatial, F1... elle est particulièrement appropriée aux contraintes du cahier des charges de notre module 3D pour Steadicam et c'est une chance d'y avoir accès.
Voilà pour ce qui concerne le carbone...
Les premiers essais de ce module aurons lieu dans quelques jours
Philippe
Posté 11 janvier 2010 - 12:44
Voici des nouvelles du nouveau Rig 3D en version carbone tout juste sorti (28 décembre) de l’usine P+S Technik.
2 caméras RED + UltraPrime et keks accessoires en vu d’un film diffusé en IMAX 3D «SEA REX» produit par N3D et réalisé par Pascal Wuong
Et Hop !

Cà marche ! Ouais, fais gaffe ! Cà glisse quand même !

4h du mat, -5°C, du vent, de la neige, une RED çà va, deux RED… ! Bonnes conditions pour un baptême !
Même pas mal !
philippe
2 caméras RED + UltraPrime et keks accessoires en vu d’un film diffusé en IMAX 3D «SEA REX» produit par N3D et réalisé par Pascal Wuong
Et Hop !

4h du mat, -5°C, du vent, de la neige, une RED çà va, deux RED… ! Bonnes conditions pour un baptême !
Même pas mal !
philippe
Posté 11 janvier 2010 - 18:54
Philippe Bordelais, le 11-01-2010 - 12:44, dit :
Voici des nouvelles du nouveau Rig 3D en version carbone tout juste sorti (28 décembre) de l’usine P+S Technik.
Et Hop !
P1000760Bdef.jpg
P1000739Bdef.jpg
Même pas mal !
philippe
Et Hop !
Même pas mal !
philippe
Bravo Philippe, tu persévères et tu y arrives. Bon courage, bons tournages et bonne année !
Posté 16 janvier 2010 - 14:52
Moi qui ai eu la chance de voir les deux proto de ton système, je peux bien voir la différence de look avec ce modèle en "Carbone Sandwich".
Un grand bravo pour tous les "problèmes" dont tu m'avais parlé au Satis et que tu as visiblement su contourner avec brio.
J'ai hâte de le découvrir de plus près, cela semble comme à l'habitude extrêmement bien pensé.
Je vois aussi que tu as troqué ton Gimbal pour un VZ ?
Bravo Philippe !
Un grand bravo pour tous les "problèmes" dont tu m'avais parlé au Satis et que tu as visiblement su contourner avec brio.
J'ai hâte de le découvrir de plus près, cela semble comme à l'habitude extrêmement bien pensé.
Je vois aussi que tu as troqué ton Gimbal pour un VZ ?
Bravo Philippe !
Posté 18 janvier 2010 - 14:32
Merci Patrick et Guillaume pour vos encouragements
Drôle d’aventure en effet !
L’utilisation du “gimbal VZ“ avec ce type de Rig Steadicam 3D est justifiée :
Le réglage “VZ“ (réglage fin vertical du gimbal sans déverrouillage) est pratique pour régler facilement le “drop time“ du sled (équilibrage plus ou moins lourd du sled)
En configuration Steadicam classique (1 caméra) on peut l’utiliser avantageusement notamment lors du changement de focale (les optiques peuvent être de poids différents)
Avec le Rig relief, lorsque l’on change de focale… on change deux optiques!
Le “VZ“ prend tout son sens… doublement !
Drôle d’aventure en effet !
L’utilisation du “gimbal VZ“ avec ce type de Rig Steadicam 3D est justifiée :
Le réglage “VZ“ (réglage fin vertical du gimbal sans déverrouillage) est pratique pour régler facilement le “drop time“ du sled (équilibrage plus ou moins lourd du sled)
En configuration Steadicam classique (1 caméra) on peut l’utiliser avantageusement notamment lors du changement de focale (les optiques peuvent être de poids différents)
Avec le Rig relief, lorsque l’on change de focale… on change deux optiques!
Le “VZ“ prend tout son sens… doublement !
Posté 16 avril 2010 - 01:05
Oui, félicitations à Philippe, il a travaillé dur pour rendre réel le module 3D qu'il nous fallait, quand je vois les photos de modules fabriqués par des équipes d'ingénieurs et quand on voit les différentes étapes de la création de celui de Philippe... Il en est à la version 3 et sur les stands au NAB les fabriquants présentent fièrement des modules qui ne sont même pas au niveau de son numéro 1...
Voici d'ailleurs une photo du module de Philippe sur le stand Steadicam à Las Vegas, visiblement l'Ultra 2 a été modifié pour faciliter l'utilisation d'un module 3D, sur la photo c'est mon ami Ruben qui se cache derrière la machine:

Et une photo pour mettre en valeur le superbe module de Philippe :

Celle ci est prise sur un Match de football en Allemagne, on ne peut s'empêcher de comparer avec le module que mon ami Valentin a eu le "plaisir" d'utiliser récemment sur du Rugby en 3D, nous en parlions dans ce sujet.

K.
Voici d'ailleurs une photo du module de Philippe sur le stand Steadicam à Las Vegas, visiblement l'Ultra 2 a été modifié pour faciliter l'utilisation d'un module 3D, sur la photo c'est mon ami Ruben qui se cache derrière la machine:

Et une photo pour mettre en valeur le superbe module de Philippe :

Celle ci est prise sur un Match de football en Allemagne, on ne peut s'empêcher de comparer avec le module que mon ami Valentin a eu le "plaisir" d'utiliser récemment sur du Rugby en 3D, nous en parlions dans ce sujet.

K.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Nominations pour la meilleure image aux OSCARS 2008
|
Lumière - Direction de la photographie | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Produits importés par K 5600
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|