J'ai fais des tests image récemment avec une Paillard Bolex H16 et j'aimerais faire développer cette bobine.
Quels sont les labos qui seraient susceptibles de pouvoir la développer. Je précise que c'est du 16mm et non du S16mm.
Bon dimanche à tous.
Page 1 sur 1
Oú développer une bobine de 30m de 16mm Kodak ?
Posté 08 décembre 2009 - 08:53
Bonjour Vincent,
l'AOA a créé une carte interactive des prestataires cinéma. Tu y trouveras beaucoup d'adresses.
Pour le 16mm, Centrimage, Arane et aussi Eclair me viennent en tête, mais ça évolue tout le temps.
Mais quelque soit ton choix, le mieux est bien sûr de négocier le développement complet des rushs du projet, pas seulement les tests.
l'AOA a créé une carte interactive des prestataires cinéma. Tu y trouveras beaucoup d'adresses.
Pour le 16mm, Centrimage, Arane et aussi Eclair me viennent en tête, mais ça évolue tout le temps.
Mais quelque soit ton choix, le mieux est bien sûr de négocier le développement complet des rushs du projet, pas seulement les tests.
Posté 10 décembre 2009 - 00:38
Bonsoir Thomas.
Merci pour ta réponse. Centrimage, ne fais plus de développement apparement, puisqu'il m'ont renvoyé vers Eclair.
Merci pour ce lien précieux aussi !
Les tests sont principalement pour voir si déjà, nous pouvons tourner avec cette caméra là (en très bon état, mais peut-être que le mécanisme à ressort a subit le poids des années...)
L'utilisation de cette caméra serait pour des scènes d'un documentaire où tout le charme de la vieille mécanique devra ressortir. Je pense même essayer de racheter un petit stock de pellicule périmée pour tourner ces scènes (après d'autres tests bien-sûr) pour pourquoi pas profiter au maximum d'un support instable.
Mais pour l'instant j'attends le développement de la boite de 30m avant d'envisager de tourner avec cette caméra.
Merci pour ta réponse. Centrimage, ne fais plus de développement apparement, puisqu'il m'ont renvoyé vers Eclair.
Merci pour ce lien précieux aussi !
Les tests sont principalement pour voir si déjà, nous pouvons tourner avec cette caméra là (en très bon état, mais peut-être que le mécanisme à ressort a subit le poids des années...)
L'utilisation de cette caméra serait pour des scènes d'un documentaire où tout le charme de la vieille mécanique devra ressortir. Je pense même essayer de racheter un petit stock de pellicule périmée pour tourner ces scènes (après d'autres tests bien-sûr) pour pourquoi pas profiter au maximum d'un support instable.
Mais pour l'instant j'attends le développement de la boite de 30m avant d'envisager de tourner avec cette caméra.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Kodak au Micro Salon 2009 | Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Films Kodak | Pellicule, Laboratoires | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Glossaire Kodak | Lexiques, Glossaires | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Accessoires Swing & Tilt et Lens Baby : tournage avec une Sony HVR-Z7 | Optiques HDTV | Fabien Chauvier |
|
|
|
Clint Eastwood reçoit une Palme d'Or | Infos & événements | Adrien Onesto |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg