Je me demandais comment tournait-on avec un ratio cinémascope (2,35) avec une Red ou une D-21. A-t-on intérêt à utiliser des objectifs anamorphosants ou à rogner dans l'image (letterbox)? Peut-on faire les deux indifféremment?
Page 1 sur 1
Ratio CinemaScope en D-cinema Comment fait-on du Scope en Red ou D-21 ?
#2
Posté 21 juillet 2009 - 07:36
C'est une excellente question. Je me le demande aussi.
Il y a une formation là-dessus mais peut être que t'y trouves la solution.
http://www.cifap.com...eras-red-et-d21
A+
Il y a une formation là-dessus mais peut être que t'y trouves la solution.
http://www.cifap.com...eras-red-et-d21
A+
#4
Posté 21 juillet 2009 - 14:27
J'ai trouvé une partie de réponse à ma question sur le site de ARRI. Sur la D-21 on peut utiliser des optiques anamorphiques. La visée est optique, elle est donc désanamorphosée avec un prisme, comme dans n'importe quelle caméra 35mm. Les sorties vidéo sont désanamorphosées grâce au format MScope de la caméra ARRI. L'image Raw est désanamorphosée en post prod.
http://www.arri.de/c...tal/mscope.html
En ce qui concerne la Red, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site...
Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de budget entre un tournage scope numérique (type D-21 avec objectifs scope) et un tournage en techniscope 35mm 2perf?
http://www.arri.de/c...tal/mscope.html
En ce qui concerne la Red, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site...
Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de budget entre un tournage scope numérique (type D-21 avec objectifs scope) et un tournage en techniscope 35mm 2perf?
#5
Posté 22 juillet 2009 - 00:40
Un début de réponse pour la RED : cinematography.net (merci Kareem)
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
|
Au cul du camion | Kareem La Vaullée |
|
|
|
Oscilloscopes de terrain ou de studio
|
Étalonnage, Mesures | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
pour informer ou illustrer votre propos |
Le site | Cinematographie.info |
|
|
|
|
Le site | Cinematographie.info |
|
|
|
Tutoriel : comment créer un nouveau sujet
|
Le site | Cinematographie.info |
|



Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit
Multi-citation





