Cinematographie.info: Ratio CinemaScope en D-cinema - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Ratio CinemaScope en D-cinema Comment fait-on du Scope en Red ou D-21 ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Victor Seguin 

  • Groupe : Étudiant
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 19 juillet 2009 - 09:53

Je me demandais comment tournait-on avec un ratio cinémascope (2,35) avec une Red ou une D-21. A-t-on intérêt à utiliser des objectifs anamorphosants ou à rogner dans l'image (letterbox)? Peut-on faire les deux indifféremment?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Siquot 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 18 juillet 09
  • Lieu :92120
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 21 juillet 2009 - 07:36

C'est une excellente question. Je me le demande aussi.
Il y a une formation là-dessus mais peut être que t'y trouves la solution.

http://www.cifap.com...eras-red-et-d21

A+

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yves Agostini 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris/Bastia
  • Profession :Cadreur

  • AFCF

Posté 21 juillet 2009 - 08:06

Je vois à la CIFAP (accompagnateur de talents) que les cadreurs ont disparu! On en a peut-être plus :huh:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Victor Seguin 

  • Groupe : Étudiant
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 21 juillet 2009 - 14:27

J'ai trouvé une partie de réponse à ma question sur le site de ARRI. Sur la D-21 on peut utiliser des optiques anamorphiques. La visée est optique, elle est donc désanamorphosée avec un prisme, comme dans n'importe quelle caméra 35mm. Les sorties vidéo sont désanamorphosées grâce au format MScope de la caméra ARRI. L'image Raw est désanamorphosée en post prod.

http://www.arri.de/c...tal/mscope.html

En ce qui concerne la Red, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site...


Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de budget entre un tournage scope numérique (type D-21 avec objectifs scope) et un tournage en techniscope 35mm 2perf?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 266
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 22 juillet 2009 - 00:40

Un début de réponse pour la RED : cinematography.net (merci Kareem)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement