Je dois faire des essais pour tester la série d'optique Nikon Go sur la Red One.
Je ne connais pas du tout cette série. Les connaissez vous? Je serais très heureuse de lire vos avis les concernant.
Est ce que quelqu'un à déjà tourné avec ?
Optiquement que valent elles? Comment sont elles carénées?
Page 1 sur 1
RED One : avec optiques Nikon GO
Posté 21 juillet 2009 - 11:23
Isabelle Lafont, le 10-07-2009 - 22:19, dit :
Je ne connais pas du tout cette série.
Je crois qu'elle n'existe pas en tant que telle. Nikon si tu veux est une marque qui conçoit de séries par la qualité des objectifs et l'utilisation ultérieur qu'ils auront (amateur, professionnelle, AF, MF, etc). Pas de tout la même logique que les constructeurs d'objectifs pour le cinéma.
Tu peux mieux t'y renseigner sur le lien suivant:
http://www.kenrockwe...ikkor.htm#mfrex
Il est assez complet.
Optiquement, ça vaut ce que ça vaut. Ils n'ont pas de n° T c'est des f qui ne représente que la rélation entre la focale et le diamètre effectif. Dans les séries professionnelles, les verres sont de très bonne qualité.
Juan
Posté 25 juillet 2009 - 11:35
Je te remercie pour ton message.
J'ai donc vu la "série d'optique Nikon GO" qui est donc une série photo. Ce qui pour le coup, nous posera des problèmes étant donné que nous sommes les 3/4 du temps en Stead.
En effet, la course de point des optiques photos n'est pas conçu pour travailler en cinéma.
Sinon mis à part cela, la série est vraiment belle, les images sont très piquées et optiquement cela doit être un régal de travailler avec une telle série en photo.
Pour ce projet nous avons donc décidé de prendre une bonne vieille série Zeiss T:2.1! :quelle rigolade:
J'ai donc vu la "série d'optique Nikon GO" qui est donc une série photo. Ce qui pour le coup, nous posera des problèmes étant donné que nous sommes les 3/4 du temps en Stead.
En effet, la course de point des optiques photos n'est pas conçu pour travailler en cinéma.
Sinon mis à part cela, la série est vraiment belle, les images sont très piquées et optiquement cela doit être un régal de travailler avec une telle série en photo.
Pour ce projet nous avons donc décidé de prendre une bonne vieille série Zeiss T:2.1! :quelle rigolade:
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
RED One : qui tourne avec ?
|
Caméras D-Cinema | Yorgos Arvanitis |
|
|
|
Accessoires Swing & Tilt et Lens Baby : tournage avec une Sony HVR-Z7
|
Optiques HDTV | Fabien Chauvier |
|
|
|
Quels couples optiques/émulsions pour ces films ?
recherches pour prépa d'un court |
Prise de vue, cadre & mouvement | Jean-Marie Delorme |
|
|
|
Vends : tête Sachtler video II
avec petites et grandes branches |
Achat, vente & échange de matériel | Christophe Larue |
|
|
|
Liste des optiques et caméras volées chez Panavision à Genneviliers