Bonsoir,
Je suis actuellement en "phase" post-production pour un tournage que j'ai effectué en Varicam et j'en viens à me poser une question existentielle tragique : Le DVCPRO HD n'est-il pas plus compatible sur une chaîne de post-prod entièrement Mac que sur une chaîne PC ou partiellement PC ?
Si vous avez un point de vue sur ce sujet : à vos claviers ! je suis preneur.
Page 1 sur 1
DVCPRO HD : monter sur Mac ou PC ?
Posté 08 juillet 2009 - 09:45
Les deux fonctionnent maintenant bien, cependant sur Mac "il est pris nativement” et géré aussi bien que le ProRes 4:2:2.
Le plus souvent pour la post prod, tous les codecs (non natifs, Long-GOP, ou autres...) sont convertis en ProRes ou justement DVCPRO HD (ratio mis à part) tellement c’est fluide et propre de bout en bout, y compris jusqu'à un étalonnage sous Color puis DPX ou/et retour sur FCP si besoin avec les effets + habillage compris.
Pour ce qui est d’une grosse post prod avec prestataires, il y a là aussi aucun problème sur Mac ou à défaut PC.
Nous parlons bien entendu du DVCPRO HD de la Varicam et pas de l’AVC Intra, moins bien géré actuellement et nécessitant des machines plus costauds.
Le plus souvent pour la post prod, tous les codecs (non natifs, Long-GOP, ou autres...) sont convertis en ProRes ou justement DVCPRO HD (ratio mis à part) tellement c’est fluide et propre de bout en bout, y compris jusqu'à un étalonnage sous Color puis DPX ou/et retour sur FCP si besoin avec les effets + habillage compris.
Pour ce qui est d’une grosse post prod avec prestataires, il y a là aussi aucun problème sur Mac ou à défaut PC.
Nous parlons bien entendu du DVCPRO HD de la Varicam et pas de l’AVC Intra, moins bien géré actuellement et nécessitant des machines plus costauds.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Blog des machinos
|
Machinerie | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Revue universitaire en ligne sur le cinéma | Esthétique de l'Image | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Votre inscription n'est pas validée ?
c'est surement votre adresse email... |
Le site | Laurent Andrieux |
|
|
|
Pub "Dior j'adore" : quel travail en post-prod sur la couleur or ?
la soif de l'Or |
Matériel de montage image et de postproduction D-Cinema | Philippe Brelot |
|
|
|
Lumières sur les César techniques | Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|

Partager
Twitter
Facebook
Google