Cinematographie.info: Conseil et remarques pour mémoire de fin d'études - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Conseil et remarques pour mémoire de fin d'études la prise de vue et la lumière en extérieur nuit urbain Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alban Branowski 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 6 avril 09
  • Lieu :Paris / Le Havre
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 18 juin 2009 - 19:38

Bonjour,

Je travaille en ce moment même sur un mémoire de fin d'études. Mon sujet s'axe sur l'évolution des procédés de prise de vue et d'éclairage en extérieur nuit, plus particulièrement sur la représentation des extérieurs nuit urbains des années 70 à nos jours.

J'ai déjà bien avancé sur un bon nombre d'éléments et j'aimerai avoir quelques témoignages sur certains points.
Je vous sollicite, fais appel à votre expérience et savoir, afin de déboucher mes zones d'ombres, toute vos remarques m'intéressent.

1 - De quelles manières composez-vous vos cadres, vos lumières et vos ombres quand l'ambiance lumineuse d'une rue, d'un quartier doit-être retranscrite à l'image?
2 - Quelles sont les conséquences (avantages et défauts) d'une prise de vue avec des caméras munies de capteurs électroniques (HD - DVcam - BETA - Genesis, Red...) en extérieur nuit urbain par rapport à un travail sur pellicule argentique? (mis à part la différence de gestion du budget et le support matériel)
3 - De nos jours, comment voyez l'évolution de la prise de vue et de la conception lumière en extérieur nuit urbain? Quels moyens et procédés vous paraissent innovant pour aujourd'hui et demain?

Salutations et merci à vous.

Alban Branowski

Page 1 sur 1