Cinematographie.info: La nouvelle arborescence du site : vos avis - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

La nouvelle arborescence du site : vos avis version du 1er juin 2009 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe Larue 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 28 mai 2009 - 23:33

Bonne nouvelle, l'arborescence du forum vient d'être améliorée, synthétisée et surtout simplifiée.

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Vandendriessche 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 18 mai 09
  • Lieu :Bruxelles (Belgique)
  • Profession :Chef Opérateur Son
  • Autre Profession :
    Enseignant

Posté 06 juin 2010 - 16:04

Voir le messageChristophe Larue, le 29 mai 2009 - 00:33, dit :

Bonne nouvelle, l'arborescence du forum vient d'être améliorée, synthétisée et surtout simplifiée.

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques.


Christophe, ce n'est pas vraiment à propos de l'arborescence que j'ai quelque chose à dire, mais de la "mise en page" du site.
Parmi la demi-douzaine de sites hébergeant des forums professionnels, celui-ci est pour moi le moins "visible".

La hauteur des bandeaux qui contiennent le nom du site et celui des "sponsors" impose (si on dispose d'un écran de dimension "moyenne", de se saisir de "l'ascenseur" pour aller découvrir du contenu. En effet, la quasi totalité de l'écran est occupée par deux bandeaux qui contiennent toujours les mêmes choses alors qu'on accède au site pour ce qu'il contient d'information (les choses nouvelles ou celles qu'on ne connaît pas encore par coeur!).

Nous gagnerions, me semble-t-il, à pouvoir accéder au premier coup d'oeil aux nouveautés.

Des bandeaux moins hauts et ou verticaux pour ces informations quasi-permanentes laisseraient plus de place à ce qu'on vient chercher sur le site.

Qu'en pensez-vous?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   William Flageollet 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 25 mai 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Mixeur
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

  • AFSI
  • CST

Posté 06 juin 2010 - 18:34

Voir le messagePhilippe Vandendriessche, le 06 juin 2010 - 17:04, dit :

Des bandeaux moins hauts et ou verticaux pour ces informations quasi-permanentes laisseraient plus de place à ce qu'on vient chercher sur le site.
Philippe a raison :thumbsup:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 561
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 07 juin 2010 - 00:15

Bonjour Philippe et William.

Tout d'abord merci pour votre avis.

Pour ce qui est du confort d'accès aux infos, sachez que ce forum est en constante modification, même si vous ne voyez pas de changements majeurs, beaucoup de choses se font en coulisses pour vous apporter le maximum, et donc rien n'est figé et définitif.
Par exemple, nous sommes actuellement en train de développer une version du forum optimisée pour des résolutions plus petites, et donc permettre un affichage de qualité pour tous.

Aussi, pour accéder plus facilement aux nouveautés, si vous ne l'avez pas vu, il y a en haut à droite du forum, un lien "Voir les nouveaux messages" avec un petit compteur à sa droite.
Le compteur vous affiche le nombre de nouveaux messages ou sujets depuis votre dernière visite, et lorsque vous cliquez le lien, le forum vous montre automatiquement quels sont les dits messages ou sujets.
Voici une petite capture d'écran pour localiser ce lien :

Image attachée

Vous pouvez aussi, grâce au portail (dont le bouton se trouve tout en haut dans la barre de navigation du forum), retrouver tous les sujets et messages récemment postés sur une seule et même page.

Merci pour vos avis.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 07 juin 2010 - 16:22

Voir le messagePhilippe Vandendriessche, le 06 juin 2010 - 17:04, dit :

Christophe, ce n'est pas vraiment à propos de l'arborescence que j'ai quelque chose à dire, mais de la "mise en page" du site.
Parmi la demi-douzaine de sites hébergeant des forums professionnels, celui-ci est pour moi le moins "visible".


Bonjour Philippe et merci de ton intervention, mais permets moi de te trouver bien sévère en ce qui concerne la "visibilité" (ou peut être voulait tu dire "la navigabilité") du site et des forums. Me promenant très fréquemment (moi aussi) sur les sites concernant nos professions en français et sur les sites pro. étrangers, je trouve que le notre n'est pas "si mal foutu" <_<

Sans fausse modestie, nous avons souvent été complimentés pour les qualités graphiques et iconographiques des forums ainsi que pour la présence discrète mais efficace d'une modération qui ne laisserait jamais se faire injurier ou maltraiter un intervenant sous prétexte d'opinions divergentes à l'avis général ou à la mode !
Cette remarque sur la "visibilité" ne nous avait jamais été faite et nous en prenons acte.

Bien sûr ce site est perfectible, comme tout ce qui est fait par des passionnés bénévoles non avares de leurs nuits blanches et de leurs temps de repos qui suivent les tournages; et nous y travaillons et les conseils et les avis de tous les membres sont les bienvenus.

Pour la mise en place d'une version du site pour les membres et visiteurs ayant un équipement informatique de faible résolution, Guillaume t'as répondu, et ça ne devrait pas tarder et en ce qui concerne la visibilité des nouveaux messages il t'as indiqué les moyens. Mais comme toi la lisibilité des nouveaux messages ne me convient pas encore et nous travaillons et recherchons un moyen plus "ergonomique".

Et rappelons nous qu'un site c'est comme "l'auberge espagnole", on y trouve et on y mange principalement ce qu'on y apporte :lol:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Vandendriessche 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 18 mai 09
  • Lieu :Bruxelles (Belgique)
  • Profession :Chef Opérateur Son
  • Autre Profession :
    Enseignant

Posté 07 juin 2010 - 20:15

Oui bravo pour le site et merci pour vos réponses.

J'ai vu toutes les améliorations, bien sûr.

C'est simplement que deux bannières prennent la moitié de la hauteur de l'écran et écrasent l'information immédiatement accessible.

C'est un peu comme si la première page de votre journal préféré affichait toujours la même page, sauf dans un petit coin en bas à droite, un compteur avec le nombre de sujets traités à l'intérieur du journal.

La visibilité, ça m'intéresse comme le monde de l'image.

Prenez ça comme l'avis d'un visiteur parmi d'autres.

Peut-être y aura-t-il d'autres avis?

Ce message a été modifié par Philippe Vandendriessche - 07 juin 2010 - 20:24.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


Discussions similaires Collapse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement