Bonjour,
Cette pellicule noir-blanc panchromatique existe sur le marché depuis 2005. Son épaisseur d'un peu moins de 7 centièmes de millimètre permet de doubler la capacité d'un chargeur ou d'un magasin et d'avoir le double de longueur, c'est-à-dire 200 pieds sur une bobine de 100 ou 800 pieds au lieu de 400 sur noyau. 22 minutes ininterrompues, pensez-y.
Le révélateur est fabriqué par Gigabitfilm. J'ai travaillé au montage du laboratoire mais il a été arrêté en août 2008. Je peux donc partager mes connaissances technologiques avec d'autres.
Gigabitfilm, ISO 40 avec la chimie originale, est perforé sur une rangée au pas standard .3000" (7,620 mm). Il est bien transporté dans toute caméra à griffe. Pour les Bolex-Paillard H 16 il faut vérifier que l'appareil soit muni d'une roue excentrique d'absorption de la boucle, parce qu'il se peut que la griffe glisse sur le bord des perfos au démarrage.
Gigabitfilm offre le pouvoir résolvant le plus élevé de tous les films, le double de ce que les meilleures objectifs permettent. On a une image lisse, sans aucun grain. En fait, on voit la granulation du positif car le négatif se rend techniquement invisible. Tiré sur du Gigabitfilm, cela disparait aussi.
Gigabitfilm ISO 40 existe aussi en 35 mm, type perforation N. Gigabitfilm HDR, ISO 32, en 35 perforation type P.
www.gigabitfilm.de
Page 1 sur 1
Gigabitfilm en 16 mm
Page 1 sur 1

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx