Cinematographie.info: Reconnaissance formation opérateur de prise de vues ? - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Reconnaissance formation opérateur de prise de vues ? Demande de conseils pour le choix d'une formation continue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Claire Jarlan 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21 février 18
  • Lieu :Paris
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 10 avril 2018 - 14:42

Bonjour à tous,

Débutant dans l'audiovisuel, ayant des bases en image (après un master de réalisation documentaire où j'ai tourné quelques courts-métrages, et une expérience d'un an comme cadreuse-monteuse pour des vidéos institutionnelles), je souhaite réaliser une formation d'opérateur de prise de vues afin de pouvoir prétendre à chercher du travail dans cette branche, comme assistante dans un premier temps, pour du reportage et du documentaire dans l'idéal.
Je ne pourrais malheureusement pas me permettre à ce stade de faire une formation d'un ou deux ans voire davantage, je me tourne donc vers la formation continue.

J'hésite entre deux organismes de formation :
- "Opérateur de prise de vues, un métier" de 100 jours à l'INA (enregistrée au RNCP, présentée comme un équivalent, niveau technique, d'un BTS audiovisuel option image)
- "Prise de vues vidéo" de 40 jours + "Perfectionnement à la prise de vues et à l'éclairage" de 20 jours aux Gobelins (non certifiantes)

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissaient ces formations, pour les avoir suivies ou de réputation, ou seraient à même de m'apporter quelque information sur l'employabilité à l'issue de ce type de formations.

Merci d'avance de votre attention,
Claire

Page 1 sur 1