Cinematographie.info: Caméra JVC LS300, sortie en 2015. - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Caméra JVC LS300, sortie en 2015. Que vaut cette caméra ? Question sur le Variable Scan Mapping (VSM). Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rémi Jennquin 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 29 juin 11
  • Lieu :France
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Documentariste

Posté 23 juin 2017 - 21:55

Bonjour,

J'ai peut-être l'opportunité d'acquérir la JVC LS300 caractéristiques d'occasion pour 2000€. Je suis chef op et réalisateur en documentaire et j'ai l'impression que cet outils me conviendrait parfaitement. Je travaille déjà depuis 4 ans avec une BMPocket, mais tout l'attirail d'accessoires nécessaire (batterie supplémentaire, poignée, filtre ND, mixette pour avoir du XLR, etc.) commence à me fatiguer... J'aimerais bien avoir une caméra qui ressemble à une caméra.
Quelqu'un(e) aurait un retour d'expérience avec la JVC LS300 ?

Ensuite je me pose une question. J'ai un beau lot d'optiques 16mm que j'utilise avec ma BMPC qui pourrait monter sur la JVC (elle aussi montée en MFT). D'autant qu'elle dispose du VSM, Variable Scan Mapping qui permet de réduire la taille du capteur à l'enregistrement (du 4K au HD par exemple) si l'on utilise des optiques 16mm. Savez-vous si avec cette option le débit ULTRA HD de 150Mb/s est maintenu ? A priori oui puisque je crois que le système "crop" seulement dans le capteur mais je voudrais en être certain avant d'acquérir la caméra.

Merci de votre aide,

Page 1 sur 1