Cinematographie.info: Equivalence légère à la red Epic - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Equivalence légère à la red Epic Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin Crochemore 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 20 février 17
  • Lieu :Ile de France
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 21 avril 2017 - 21:09

Bonjour à tous,

Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K avec des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.

Nous sommes donc à la recherche d'une caméra numérique légère qui nous permettrait de conserver le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.

Auriez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?

Merci pour votre temps !

Corentin Crochemore

Ce message a été modifié par Corentin Crochemore - 21 avril 2017 - 21:10.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Paul Cognet 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 25 mars 11
  • Lieu :Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Profession :Assistant vidéo
  • Autre Profession :
    Assistant Opérateur

Posté 23 avril 2017 - 02:06

Bonjour Corentin.
Peux-tu nous en dire plus, s'il te plait?
Quel est ce plan? Quel support voulez-vous utiliser (drone, accroche sur un véhicule...)? Voulez vous une caméra qui fait du raw? Souhaitez vous garder les mêmes optiques?
Quand tu dis "plus légère", veux tu dire aussi plus petite?

Pour te citer quelques caméras plus légères, qui me viennent à l'esprit (attention, je ne sais pas lesquelles raccordent avec la Red):
- Pour des petites caméras: le Sony Alpha 7S, la gamme des Black Magic (Cinema camera, Production Camera, ou même la Pocket).
Le Sony doit pas mal raccorder, les Black Magic pas sûr. Mais d'autres membres t'en parleront mieux que moi.
- La Canon C500 ou la Panasonic Varicam 35 (la partie capteur peut se détacher du corps). La C500 est plus légère que la Red, mais d'une taille à peu prés comparable je crois. La Varicam est donnée 2 fois plus lourde que la Red, mais le poids uniquement de la partie capteur n'est pas indiqué, et n'est surement pas très élevé.

Enfin, si ce n'est pas un problème de taille mais juste de poids, vois peut-être pour passer à la Red Dragon en fibre de carbone Image IPB
Ou à la Red Raven (500g de gagné, et peut être plus facile à trouver). Avec ça t'es sûr que ça matchera.

En attendant des détails, bon week-end.

Page 1 sur 1