Cinematographie.info: Posemètre / Spotmètre, toujours d'actualité ? - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Posemètre / Spotmètre, toujours d'actualité ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu Touquet 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 25 février 15
  • Lieu :Lille / La Rochelle
  • Profession :Étudiant - Image
  • Autre Profession :
    Électricien

Posté 25 février 2015 - 18:27

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum qui m'a l'air vraiment super et plein de choses pour l'auto apprentissage !

Je suis un jeune étudiant en BTS Audiovisuel Option Image, qui cherche à devenir Directeur Photo. J'aurai souhaité savoir si les DoP ici présents, utilisaient encore les posemètres / spotmètres sur les tournages en numérique (En argentique c'est une étape obligatoire ça c'est certain). Car à l'ère des zebras, des histogrammes et autres waveforms, ces outils sont-ils toujours d'actualité ?
J'ai effectué un stage en première année au Studio du Fresnoy, où le responsable du pôle prise de vue nous a habitué à travailler comme ça.
Ces outils restent-ils valables en condition de tournage (temps limité surtout) ?

Merci pour vos réponses !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 28 février 2015 - 11:00