Cinematographie.info: GoPro sur Avid - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

GoPro sur Avid nouvelle technologie à adapter à nos méthodes de montage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chloé Gaudin 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 10 mai 14
  • Lieu :Lille
  • Profession :Étudiant - Montage

Posté 10 juin 2014 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Je suis monteuse et je me suis acheté une petite GoPro pour faire quelques images. Je monte sur Avid (6), seulement voilà, ma machine rame énormément, les rushes ne se lisent pas facilement et cela devient vite chiant. Du coup, j'ai essayé de transcoder les rushes en DNxHD 36 pour une meilleure lisibilité mais ensuite j'ai eu des problèmes pour le relink. Mon workflow n'est peut être pas bon de base, et je suis encore en train de faire des essais.
Je lance le sujet au cas où, certains auraient déjà eu à faire à un montage avec des rushes GoPro, comment avez vous travaillé dessus ?

Merci par avance, et bon courage !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien Turriziani 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 16 juillet 14
  • Lieu :Paris
  • Profession :Monteur

Posté 07 août 2014 - 15:58

Mieux vaut tard que jamais.
Tout d'abord bonjour.

Pour l'Avid quelque que soit la source le mieux est toujours de travailler en DnxHD. Tu peux soit faire un link to AMA (import très rapide) et ensuite un transcode de ces rushes dans l'Avid en DnxHD. Ou sinon de faire ce transcode avec un autre logiciel (Resolve...) et de travailler ces nouveaux fichier et de faire une confo à la fin.

En espérant que cela servira.

Page 1 sur 1