Cinematographie.info: ARRI 6 K & capteur 65 mm ? - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

ARRI 6 K & capteur 65 mm ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 30 mars 2014 - 16:04

Image attachée

C'est le temps des rumeurs pré NAB, et aussi la période du 1er avril qui s'y prête...

Mais il se fait écho sur les réseaux sociaux de la venue d'une caméra ARRI 6K avec un capteur 65 mm.

Nous vous donnons donc cette information avec toutes les réserves d'usage pour ce genre d'annonce, mais avouez que si ce n'était pas qu'une rumeur "l'objet" pourrait être intéressant :thumbsup:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Siquot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 18 juillet 09
  • Lieu :92120
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 31 mars 2014 - 09:37

Voir le messagePhilippe Brelot, le 30 mars 2014 - 16:04, dit :

Fichier-joint ARRI 6 K 65 mm.jpg

C'est le temps des rumeurs pré NAB, et aussi la période du 1er avril qui s'y prête...

Mais il se fait écho sur les réseaux sociaux de la venue d'une caméra ARRI 6K avec un capteur 65 mm.

Nous vous donnons donc cette information avec toutes les réserves d'usage pour ce genre d'annonce, mais avouez que si ce n'était pas qu'une rumeur "l'objet" pourrait être intéressant :thumbsup:/>

Merci Philippe,

Venant de arri on ne peut que s'attendre à une chose de qualité mais pourrais tu développer le sujet s'il te plaît. Je veux dire dans le sens: La sony F65, si je ne me trompe pas, elle filme en 8K depuis longtemps mais son capteur reste toujours S35. (J'avoue que j'écris ça de mémoire donc possible erreur). Pour moi c'est tout à fait concevable qu'un capteur plus grand mais avec moins de pixels soit plus performant, puisque le nombre n'est pas tout. La question est: Qu'apporterait-t-elle cette caméra en relation à la F65? Deviendrait-t-elle la caméra dédié aux effets espéciaux? "La" caméra "MARVEL"?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09

• CST

Posté 31 mars 2014 - 10:58

Pour l'instant on en est qu'au stade de rumeur, ne nous affolons pas. L'Alexa est une caméra fantastique qui n'a qu'un handicap, la résolution de son capteur. Je pense qu'ARRI se penche sur la question, iront-ils au 6K 65mm, c'est une autre histoire...
La Sony F65 est équipée d'un capteur CMOS Super 35mm 8K, le 35 et le 70mm ce n'est pas la même philosophie... c'est un peu comme le cinemascope anamorphique et le cinemascope issu de crop :thumbsup:
Sinon pour en revenir au 65mm, il permettrait d'utiliser les magnifiques optiques 65mm qui existent, redécouvrir des formats très immersifs comme le Vistavision, le scope 2.20, le 2.70, l'Imax sans gonflage etc, c'est illimité :thumbsup:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Paul Morin 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 12 avril 12
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 31 mars 2014 - 16:47

Et puis en théorie, entre un capteur 8K S35 et un capteur 8K 65, les photosites peuvent être d'un plus grand volume sur le capteur 65, donc permettre une meilleure sensibilité...
Ça c'est en théorie bien sûr.

Page 1 sur 1