Cinematographie.info: Une caméra Blackmagic explose et prend feu ! - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Une caméra Blackmagic explose et prend feu ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 24 mars 2014 - 22:09

Image attachée

Image attachée

Une caméra Blackmagic explose et prend feu ! c'est l'étonnante mésaventure qui est arrivé à Forest Gibson en plein tournage, en voici le récit en vidéo et la réponse de Blackmagic Design :

Réponse de Blackmagic Design :

"Il y a eu un petit nombre d'incidents isolés, où il a été rapporté que la batterie avait explosé. Ce n'est pas un phénomène courant, et nous aimerions recueillir autant d'informations que possible sur ce genre de situation afin de s'assurer qu'il ne se reproduise. Nous nous excusons pour le problème que vous avez rencontré et nous aimerions vous aider à obtenir un retour à la normale pour régler ce problème. Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions"

Forest Gibson précise : "Comme beaucoup de gens l'ont demandé, et c'est un détail important que j'ai oublié de préciser dans la vidéo :

J'utilisais un " Switronix PB70 - CCMB PowerBase - 70 Batterie pour caméra Blackmagic Cinema " relié à la caméra pendant le tournage. Dès que la caméra a commencé à cracher de la fumée, j'ai arraché la batterie hors de portée.

La chambre n'était pas surchauffée, l'appareil n'était pas proche de sources chaudes ou en plein soleil, la caméra et la batterie sont âgées de 6 mois, j'avais tourné pendant environ 20 minutes et j'avai arrêté d'enregistrer quand c'est arrivé."

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Guilloux 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 25 février 12
  • Lieu :Bretagne
  • Profession :Producteur
  • Autre Profession :
    Documentariste

Posté 25 mars 2014 - 18:14

la question étant : est ce qu'on peut vraiment appeler çà une caméra ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Siquot 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18 juillet 09
  • Lieu :92120
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 26 mars 2014 - 11:35

C'est aussi la faute aux clients et utilisateurs.
Croire que sony, panasonic, red, ou les autres sont incompetents parce qu'il nous proposent de caméras dix fois plus chères que BM est une sotise. Le prix et la qualité d'une caméra ne dépend pas du signal sortant 4K, 444, RAW et tout le reste. C'est aussi la fiabilité, la robustesse, l'histoire de la marque, les garanties que tout cela donne. Quelque part je ne peux dire que c'est la faute à l'opérateur, parce qu'il a été naïf. On se doit la responsabilité de bien choisir son matériel. N'est-ce pas? Il a dû choisir par le prix et pas par la qualité.
Moi, je partage ce sujet et qu'il circule dans les réseaux sociaux. Marre des appareils photo qui sont pris comme l'élixir des tournages, des caméras "solution magique" (de la magie noire à l'occurrence) et des aventuriers du hardwere du cinéma.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 29 mars 2014 - 08:22

Ah ca y est, voilà que la BlackMagic va être interdit dans l'avion !

Page 1 sur 1