Cinematographie.info: Reprise vidéo ou "video assist" - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Reprise vidéo ou "video assist" recherches sur l'histoire de l'assistance vidéo sur les caméra Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marie Caillaud 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 17 janvier 14
  • Lieu :Rennes
  • Profession :Étudiant

Posté 13 mars 2014 - 15:01

Bonjour,

je me présente je m'appelle Marie, je suis étudiante en master 2 de recherche en cinéma à l'université de Rennes 2, et mon sujet porte sur l'invention et les usages de l'assistance vidéo sur les caméras films, de 1946 à plus ou moins aujourd'hui, en France (avec quelques ponts vers les Etats-Unis nécessaires...).
Toute information ou témoignage sur ce sujet, s'il vous parle, sera absolument la bienvenue, mais j'ai pour le moment une question assez précise:

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait-il déjà entendu parler d'une caméra Debrie datant de 1960-1962 à peu près, appelée VistaVision (qui serait apparemment la ^remière caméra à visée vidéo intégrée en France...).
C'est une piste que j'ai mais qui me semble ténue mais si je pouvais l'étoffer ce serait formidable pour mon travail.

Merci

Marie

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Florent Lenvers 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Photographe

Posté 14 mars 2014 - 09:18

Voir le messageMarie Caillaud, le 13 mars 2014 - 15:01, dit :

Bonjour,

je me présente je m'appelle Marie, je suis étudiante en master 2 de recherche en cinéma à l'université de Rennes 2, et mon sujet porte sur l'invention et les usages de l'assistance vidéo sur les caméras films, de 1946 à plus ou moins aujourd'hui, en France (avec quelques ponts vers les Etats-Unis nécessaires...).