Cinematographie.info: Michel Gondry présente son "usine de films amateurs" - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Michel Gondry présente son "usine de films amateurs" Une nouvelle cité du Cinéma ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 15 janvier 2014 - 14:49

Image attachée

Le réalisateur Michel Gondry a présenté mardi 14 janvier 2014 sa future « usine de films amateurs » qui devrait voir le jour au printemps 2016.

Située dans l'ancienne manufacture d'allumettes d'Aubervilliers, cette « usine » d'une surface de 1 500 m2 et surmontée d'une très grande cheminée devrait accueillir de multiples décors (cuisine, de chambre à coucher, de rues...) pour que les amateurs puissent s'exercer à "l'art cinématographique"

« Ce projet a marché dans le monde, mais toujours dans un temps restreint, et je souhaitais le pérenniser », a déclaré Michel Gondry lors d’une conférence de presse après la signature de la convention de financement de « l’usine » à la mairie d’Aubervilliers.

On se souvient de l'atelier de Cinéma que Michel Gondry avait ouvert à Beaubourg :

«Moins ça a l’air d’une école, plus ce sera attrayant» : Michel Gondry explique que le projet est né en mai 2011 lors du Festival de Cannes. «J’imagine cette usine comme un parc d’illusions. Mon principe est très communautaire. Les enfants peuvent même donner des ordres aux adultes! Le cinéma, c’est le contraire, c’est le réalisateur qui prend les décisions. Moins ça a l’air d’une école, plus ce sera attrayant.»

Image attachée

Page 1 sur 1