Cinematographie.info: Exporter pour projection sur écran de cinéma - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Exporter pour projection sur écran de cinéma URGENT pour un concours... Comment exporter ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alain Nitchaeff 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24 septembre 12
  • Lieu :Lutry - Suisse
  • Profession :Directeur Artistique

Posté 13 août 2013 - 10:29

Bonjour,
Avec un ami, je participe à un concours de court métrage. Le délai d'envoi est dans quelques jours. Nous avons filmé avec une caméra professionnelle au format HQ 1080ip25 . J'ai transféré les fichiers sur mon mac, ils sont apparus en AVCHD. Je dois les convertir pour pouvoir les monter sur Finalcut. Dans quel format dois je les convertir pour qu'ils ne perdent pas de qualité ? Et une fois montés dans Final Cut, dans quel format dois-je les exporter ? J'ai fait des essais qui ne s'avèrent pas très concluants. Une première fois avec le logiciel AVCHD transfert d'Apple au format DVCPro. Cela me crèe un fichier mov que je peux glisser dans Final Cut. Ensuite, j'ai fait le montage et exporter en ProRes 422 (HQ), mais j'ai perdu en qualité.... Quel est le chemin à suivre ?
Merci de votre aide
Amitiés

Alain Nitchaeff

De retour à l'esprit, je viens de constater que mon fichier de base ne fait que 476 MO pour 2 minutes 30 de film... Est ce normal ou est-ce une mauvaise qualité au départ ?

#2 Invité_Joris Le Guidart_*

• Groupe : Invité

Posté 14 août 2013 - 09:56

Bonjour,

La meilleure solution pour l'AVCHD sur Final Cut (version 7 minimum) est d'utiliser la fonction "Lister et transférer" (Fichier > Lister et Transférer) et d'importer les fichiers directement depuis la caméra pour éviter de toucher à la structure relativement instable de ce format.

Pour l'export du montage, le concours ne donne pas d'indications quant au format ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alain Nitchaeff 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24 septembre 12
  • Lieu :Lutry - Suisse
  • Profession :Directeur Artistique

Posté 14 août 2013 - 19:00

Voir le messageJoris Le Guidart, le 14 août 2013 - 09:56, dit :

Bonjour,

La meilleure solution pour l'AVCHD sur Final Cut (version 7 minimum) est d'utiliser la fonction "Lister et transférer" (Fichier > Lister et Transférer) et d'importer les fichiers directement depuis la caméra pour éviter de toucher à la structure relativement instable de ce format.

Pour l'export du montage, le concours ne donne pas d'indications quant au format ?

Merci beaucoup, Joris :-) Là c'est trop tard je l'ai envoyé, mais si jamais la qualité ne leur convenait pas, je procéderai en appliquant cette méthode :-)
Cordialement
Alain Nitchaeff

Page 1 sur 1