Cinematographie.info: Aaton LTR 54 - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Aaton LTR 54 Argentique et entretien Noter : -----

#1 Invité_Joris Le Guidart_*

• Groupe : Invité

Posté 16 juillet 2013 - 10:41

Bonjour,

J'ai récemment délaissé le 7D et son bruit au profit d'une Aaton LTR 54 16mm qui semble déjà avoir bien vécue (avec 2 batteries fatiguées, 2 magasins, retour vidéo N&B, Zeiss 10-100 T3, etc).
Ma connaissance dans le domaine des caméras argentiques étant proche du néant pour l'instant, j'aimerais savoir si des "experts" Aaton sont connus sur Paris afin de voir à faire une révision globale du bel objet et en profiter pour en apprendre plus, et même le maximum sur cette caméra.

J'ai lu ici qu'aller chez un loueur chercher l'expérience du plus ancien technicien pouvait être une solution, mais encore une fois, je ne sais pas vers qui et où me diriger quant à l'entretien de ce genre de caméra. Et je ne sais d'ailleurs pas non plus si cette notion de "partage de savoir" gratuit en dehors d'Internet serait encore applicable de nos jours.

Merci d'avance,
Joris

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 17 juillet 2013 - 23:11

Bonjour et bienvenue sur nos forums !

Pour la révision de votre caméra, je vous conseillerais aussi de vous rapprocher d'un loueur, comme Panavision ou un autre. Les techniciens peuvent vous proposer une révision ou vous orienter vers une société qui pourrait l'assurer. Aussi bien, s'il n'y a pas grand'chose à faire, une bonne bouteille peut faire l'affaire ;)

Un assistant caméra peut vous faire les essais moyennant rémunération d'une façon ou d'une autre, ils peuvent vous contacter via le site.

Bien à vous,

#3 Invité_Joris Le Guidart_*

• Groupe : Invité

Posté 21 juillet 2013 - 15:53

Merci pour votre réponse Laurent !

Page 1 sur 1