Cinematographie.info: Batterie Arriflex ST 16mm - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Batterie Arriflex ST 16mm Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sebastián Eyherabide 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 4 juillet 11
  • Lieu :Paris
  • Profession :Étudiant - Réalisation
  • Autre Profession :
    Monteur

Posté 21 janvier 2013 - 16:53

Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré une très belle caméra Arriflex ST 16 mm. avec plein d'accessoires mais pour ma surprise il manque le chargeur. Il y a deux batteries avec 2 câbles que vous pouvez voir dans les photos. J'ai fait une recherche sur eBay sans succès. Quelqu'un qui se connaisse en électricité a une idée de comment la charger autrement ? J'ai un projet que je voudrais faire avec et je suis coincé. Merci pour tout conseil.
Image attachée
Image attachée

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 22 janvier 2013 - 23:49

Pour la première, non désolé ça ne me dit rien. Pour la deuxième batterie par contre, la batterie ceinture, il n'y a pas un câble intégré pour brancher la batterie directement au secteur ? C'est le cas sur certaines batteries ceinture, notamment celle qui ont cette interrupteur que l'on voit sur la photo entre "CHARGE" et "IN USE".

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Paul Morin 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 12 avril 12
  • Lieu :Paris
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 23 janvier 2013 - 18:04

Pareil, pour la première ça ne me dit rien.

En revanche, la seconde, s'il n'y a pas le câble intégré, il "suffit" d'avoir un XLR 4 broches male/femelle et une boîtier d'alimentation générique classique. Il faut juste matcher le boîtier avec les caractéristiques électriques des batteries, mais ça doit être relativement standard.

Recherche google rapide (résultats non garantis ;) ) : http://www.webducomm...0095_90777.html

Bonne recherche !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Sanson 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 6 novembre 12
  • Lieu :Epône - 78
  • Profession :Enseignant
  • Autre Profession :
    Documentariste

Posté 07 février 2013 - 11:12

Voir le messageSebastián Eyherabide, le 21 janvier 2013 - 16:53, dit :

Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré une très belle caméra Arriflex ST 16 mm. avec plein d'accessoires mais pour ma surprise il manque le chargeur. Il y a deux batteries avec 2 câbles que vous pouvez voir dans les photos. J'ai fait une recherche sur eBay sans succès. Quelqu'un qui se connaisse en électricité a une idée de comment la charger autrement ? J'ai un projet que je voudrais faire avec et je suis coincé. Merci pour tout conseil.
Fichier-joint image.jpg
Fichier-joint image.jpg

Sebastian,

J'arrive peut-être après la bataille... pour ces quelques précisions : La batterie habillée de cuir avec prise 12 broches et très probablement une pièces de musée et ses éléments doivent avoir rendu l'âme... les batteries "sèches" ne sont pas éternelles et ce qu'elles ont subit au cours de leur vie peut réduire leur durée d'utilisation considérablement (charge sur charge, décharge trop importante...). L'autre batterie dite "ceinture" en XLR 5 broches est plus récente mais cela ne veut pas dire qu'elle est en bon état de fonctionnement. Comme te l'as répondu Nicolas E. , elle possède un chargeur intégré dont le câble d'alimentation (220V ou 110V) et replié à l'intérieur, pour le sortir il y a une fermeture à glissière.

Si mes réponses arrivent trop tard, désolé !
Mais le mieux est de passer chez un loueur de caméras et d'entrer dans l'atelier d'entretien et de contrôle pour obtenir les conseils (précieux) du plus vieil employé que tu pourras trouver !
Il existe toujours ce type de batterie avec un adaptateur pour passer de XLR 5 broches à XLR 4 broches (plus répandu), bien souvent il n'y a que deux broches (ou 3) qui sont connectées et des adaptations sont toujours possibles (en 12, 24 ou 30 volts).

Ne souhaitant pas transmettre sur ce message les noms de personnes travaillant dans des sociétés, n'hésite pas à me contacter hors "antenne" !
Philippe

Ce message a été modifié par Philippe Sanson - 07 février 2013 - 12:18.

Page 1 sur 1