Cinematographie.info: Pourquoi les méthodes anglo-saxonnes ? - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Pourquoi les méthodes anglo-saxonnes ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Paul Garcia 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15 juillet 12
  • Lieu :Courbevoie
  • Profession :Réalisateur

Posté 15 juillet 2012 - 18:34

Sur l'invite de Philippe Brelot qui m'a conseillé de m'inscrire et de vous adresser ce message, conversation commencée sur LinkedIn.

Pourquoi les méthodes anglo-saxonnes. C'est une question ou un constat ? En tout cas pour l'approche de l'écriture d'un scénario, j'ai pratiqué des sessions données par des français et d'autres prodiguées par des anglo-saxons. L'approche pragmatique de la méthode anglo-saxonne m'a toujours inspiré alors que celle des français me paraissait souvent nébuleuse, voire intellectuelle. Si ces français sont les scénaristes de la production françaises, on comprend le résultat sur la diffusion de certains films français: soit la grosse farce qui marche auprès du public, soit l'intellectualisation de certains sujets qui ne le méritent pas.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 6 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Documentariste
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

Posté 16 juillet 2012 - 11:07

Sujet intense et pertinent... Il serait intéressant de savoir à quels films vous pensez, pas "la grosse farce" [qui ne marche pas toujours d'ailleurs!], mais bel et bien ceux qui présentent "l'intellectualisation de sujets qui ne le méritent pas", sous-entendu et qui ne marchent pas...

Page 1 sur 1