Camera Blackmagic à l'épaule ?
Posté 24 août 2012 - 15:44
- il faut serrer le bras magique comme une brute pour que le viseur reste bien en place pendant une prise;
- quand l'opérateur veut l'ajuster, soit il fait ça bien et ça prend longtemps, soit il force, ça abime le bras magique et 9 fois sur 10 le viseur se dévisse;
- ce n'est pas toujours évident de garder l'horizon, l'opérateur sent sur son épaule qu'il est droit mais il a la sensation que l'horizon penche.
Certes le viseur de la RED ONE est beaucoup plus lourd que les viseurs indépendants, mais les problèmes resteront les mêmes.
La bonne solution est plutôt à mon avis un système comme sur l'ALEXA (même si le câble du viseur assez mal placé ne permet pas de profiter de toute la souplesse qu'on pourrait avoir) ou le système que Element Technica avait sorti pour la RED.
Posté 24 août 2012 - 17:51
Mais bon si certains veulent avoir le support avant la caméra : c'est possible (SNCF...)
Par ailleurs on vient de recevoir les nouveaux support EVF de chez Bebob et ça réponds bien à la problématique de la fixation sur bras magique merdique.
Posté 25 août 2012 - 13:29
Grâce à la fixation sur le côté, je l'ai monté avec un bras magique Cine Arms qui est nettement plus puissant au niveau serrage.
Posté 28 août 2012 - 18:02

La poignée est ajustable à 360°, grâce à notre technologie push button brevetée !
599$ - Garantie à vie - 100% fait au Canada
Pour les solutions à l'épaule, consultez notre page Série BlackMagic
Posté 12 septembre 2012 - 17:46
ARRI en mode Shape ou Zacuto. Comme s'ils ne s'étaient pas posés toutes ces questions.
ARRI - Pro Camera Accessories - Kit for Blackmagic Cinema Camera
Posté 15 septembre 2012 - 15:23
Utiliser l'écran de la camera comme viseur avec un offset est très désagréable ou bien il faut avoir des problèmes de strabisme pour que ça fonctionne
de plus l'écran est inutilisable en extérieur.
Utiliser un bras magique n'est pas non plus la solution car la largeur de la Blackmagic gêne énormément.
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est fixer l'EVF sur une rotule, elle même fixée sur partie supérieure gauche de la cage : là c'est nickel
Il faut prévoir une rotule avec un 1/4-20 mâle-mâle
Posté 17 septembre 2012 - 18:48
celui-ci est le model centré ( et non offset) - BLACKMAGIC SHOULDER MOUNT
Voici le système utilisé par Philip Bloom

Si vous préférez utiliser l'écran de la BlackMagic,
voici l'option décentrée - BLACKMAGIC SHOULDER MOUNT OFFSET

La poignée utilise notre brevet de rotule 360 degrés .
solide et parfaite pour utilisation d'accessoire - ou de "travelling et pan" comme le démontre la photo

La Série BlackMagic est modulaire : tous les éléments s'enlèvent et s'ajoute "dans le temps de le dire"
Ce message a été modifié par Marie-Catherine O'Malley - 17 septembre 2012 - 18:49.
Posté 21 septembre 2012 - 15:11
Comme beaucoup ici je cherche des solutions pour avoir une bonne prise en main de tous ces capteurs en boîte, tout en ayant le plus souvent besoin de faire le point moi-même.
Je suis trop jeune pour avoir pu travailler avec des caméras film mais il me semble que la poignée unique en bois présente sur les Aaton me semble très ergonomique !

Est-ce que cette poignée peut s'acheter seule ? (en terme de disponibilité... et de prix) Ne serait-ce pas une bonne alternative aux nombreuses poignées -chinoises ou pas- que l'on trouve pour les DSLR & Cie, qui autorisent difficilement de n'utiliser qu'une seule main ?
Posté 08 novembre 2012 - 20:52
Si vous voulez la voir je l emmène sur notre stand !
http://sky-shoot.com...-du-satis-2012/
Posté 06 décembre 2012 - 09:11
j ai une petite question...
J'utilise la Blackmagic sur des Drones. Il me faut une ouverture entre 23 et 28mm donc j ai mis le 10-22 canon, en le laissant à 10 c est parfait.
Maintenant l ouverture ... Comment gérer le diaph ? Il n y a pas de bague sur ses objectifs ...
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Manuel de la caméra Panasonic HDX 900 (français)
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
Aerial Camera Systems
|
Machinerie | Cinematographie.info |
|
|
|
Caméras infra rouge