|
Cinematographie.info: Micro Salon AFC 2013 : les vendredi 22 et samedi 23 février 2013 - Cinematographie.info
Aller au contenu
Micro Salon AFC 2013 : les vendredi 22 et samedi 23 février 2013
Noter :

1 Votes
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
Lieu :Paris
-
Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
-
AFC
-
Posté 12 juin 2012 - 19:38
Retenez dès à présent les dates de la prochaine édition du Micro Salon.
Il aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 février 2013 à La fémis, 6, rue Francœur à Paris 18e
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
2 décembre 12
-
Lieu :Saint-Etienne
-
Profession :Étudiant - Image
-
Autre Profession :
Cadreur
Posté 16 décembre 2012 - 14:41
Bonjour,
J'ai une petite question à poser, elle peut paraître bête :
Je suis étudiant en cinéma étant déjà allé au salon 2012 je voudrais savoir quand les inscriptions seront ouvertes pour le micro salon AFC 2013 ?
Cordialement.
Amaury Giraud
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
-
AFC
-
Posté 17 décembre 2012 - 07:28
Bonjour Amaury
Les inscriptions ouvriront dans quelques jours car cette année le Micro Salon de l'AFC va accueillir l' AFSI avec un des studios de La femis dédié au Son.
Cela prends un peu de temps pour changer la base de données pour les inscriptions.
Cordialement
Eric Guichard, AFC
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
2 décembre 12
-
Lieu :Saint-Etienne
-
-
Autre Profession :
Cadreur
Posté 18 décembre 2012 - 12:11
Merci de de votre réponse.
Cordialement
Amaury Giraud
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
-
AFC
-
Posté 28 décembre 2012 - 12:59
Bonjour,
Les inscriptions pour le Micro Salon 2013 sont ouvertes.
Voici le lien direct.
Cette année le MS accueillera nos amis du son, en partenariat avec l' AFSI, Association Française du Son à l'Image.
Cordialement.
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
20 janvier 13
-
Lieu :Val-de-Marne
-
Posté 26 janvier 2013 - 21:00
Bonjour, je suis étudiant en BTS audiovisuel à la CIFACOM de Montreuil, je voulais savoir, si je pouvais m'inscrire ? Ou est-ce que les étudiants à la FEMIS ou Louis Lumière qui le peuvent ?
Je sais que la question peut paraître futile, mais il arrive que certaines inscriptions ne soient acceptées que pour certains établissements.
Merci.
Ce message a été modifié par Eric Guichard - 27 janvier 2013 - 11:16.
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
-
AFC
-
Posté 27 janvier 2013 - 11:15
Bonjour Kevin,
Il n'y a aucune discrimination concernant l'inscription en tant qu'étudiant. Heureusement...
Par contre essayez avec votre école d'avoir un professeur ou un intervenant et d'être en groupe pour vous guider dans le MS,
le plus facile étant le matin.
Et surtout n' hésitez pas à bien porter votre badge, les partenaires de l'AFC vous accueilleront encore plus facilement.
Bonne visite.
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
20 janvier 13
-
-
Posté 27 janvier 2013 - 16:54
Merci pour la réponse !
Je me suis inscrit, je vais en parler à mes professeurs. Je pense que l'une d'entre elle y sera, étant elle même Directeur de la Photographie.
Hâte de voir ce salon, l'expérience ne peut qu'être bénéfique.
Encore merci !
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
27 novembre 12
-
Lieu :Nantes - Paris
-
-
Autre Profession :
Électricien
Posté 28 janvier 2013 - 07:52
C'est carrément bénéfique! Pour avoir fait le salon de l'IDIFF avec d'autres étudiants, j'ai juste eu des étoiles pleins les yeux! Les techniciens sur place sont des mines de savoirs exceptionnels! J'ai tellement découvert en deux jours c'est hallucinant. Bon… mon avis est pas du tout objectif, c'était mon premier salon. Mais je ne regrette pas le voyage sur Paris et j'y retournerais pour le micro-salon de l'AFC.
Mon conseil de ma très très faible expérience : détaches toi de ton groupe et va parler aux différentes personnes présentent au salon. Je trouve que le contact passe beaucoup mieux quand tu es seul à seul. Les personnes interrogées se sentent moins agressées que par une "nuée" d'étudiant  Je dis ça car mes collègues peinaient un peu à se détacher. Ils n'osaient pas parler aux gens (un effet de groupe pas top). Ce qui est dommage car il y a beaucoup à apprendre des RETEX et parcours de vie des techniciens!
Bref, bonne journée et à bientot sur le salon
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
20 janvier 13
-
-
Posté 28 janvier 2013 - 19:02
Haha, très bien, je vais suivre tes conseils !
Merci et à bientôt sur le salon !
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
-
AFC
-
Posté 03 février 2013 - 22:07
La 13ème édition du Micro Salon se tiendra à La fémis les 22 et 23 février 2013. S'il fallait en rappeler l'importance quelques jours avant son ouverture, et l'affiche le suggère, notre travail à tous, créateurs d'images, fabricants ou fournisseurs d'outils à notre disposition, visiteurs invités, a pour finalité l'écran. Tous les écrans ! Plus d'une cinquantaine des membres associés de l'AFC viendront cette année présenter leur savoir-faire. En prévision de ces deux intenses journées, voici, à titre d'information, un aperçu de la façon dont elles vont se dérouler, des principales activités et des quelques nouveautés qu'il vous sera donné de découvrir.
Lire la suite de l'article sur le site de l'AFC : Micro Salon 2013, une belle édition en perspective !
-
Groupe :
Administrateur
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
-
AFC
-
Posté 19 février 2013 - 08:03
Attention : L'entrée au Micro Salon est uniquement sur invitation. derniers jours pour la recevoir en vous inscrivant à cette adresse.
Lire l'article : Presque tout savoir sur ce qui sera présenté au Micro Salon 2013
Lire l'article : Plus de détails sur quelques-unes des présentations au 13e Micro Salon
Cordialement.
-
Groupe :
Membre Professionnel
-
-
Inscrit(e) :
7 février 09
-
-
Profession :Fabricant
-
Autre Profession :
Importateur
Posté 24 février 2013 - 12:07
Un grand merci à l'AFC pour la qualité de l'organisation, et la bonne ambiance  /> .
C'est un vrai plaisir de participer à cet évènement incontournable de la profession. On est juste un peu frustré de ne pouvoir assister aux conférences et projections.
En tous cas, chapeau à vous car l'énergie déployée pour faire de ce salon un succès fait plaisir à voir et est communicative  /> .
Sur notre stand, Chris Fawcet a donné de sa personne pour expliquer et faire essayer son exovest.
Je demande un peu de patience à ceux qui l'ont commandé: il faut du temps pour faire un produit abouti.
Nous avons eu un super succès avec les différents éclairages LED, ça va être une vrai révolution technique dans l'éclairage cette année. La diversité et l'efficacité des nouvelles techniques n'est maintenant plus à prouver.
Je tiens à remercier l'AFC qui a eu la gentillesse et la clairvoyance d'inviter la toute jeune société de Jacqueline Delaunay, AccLed.
Jacqueline a eu le courrage de se lancer et de créer une société de location d'éclairage LED. Elle a le mérite avec François Roger de défricher et de faire avancer l'offre dans un domaine où tout est à faire: c'est à la fois difficile et courageux.
Venez essayer ces nouveaux éclairages dans ses locaux, vous serez surpris de la diversité et de la qualité de ce qui se fait dans ce domaine.
Ce message a été modifié par Régis Prosper - 24 février 2013 - 12:09.
-
Groupe :
Étudiant
-
-
Inscrit(e) :
20 janvier 13
-
-
Posté 26 février 2013 - 10:39
Merci beaucoup pour ce Micro Salon.
J'ai beaucoup appris en parlant à tous ces passionnés et professionnels. De vraies mines de savoir et ce fût un grand plaisir.
Je regrette juste de ne pas avoir vu la conférence sur l'AATON, il y avait, hélas, toujours trop de monde lors de la projection.
Ce sera pour une prochaine fois !
Un grand merci à vous !
Discussions similaires
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

|
 |