Cinematographie.info: Transférer un montage d'Avid vers FCP et inversement - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Transférer un montage d'Avid vers FCP et inversement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laura Gitton 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17 octobre 10
  • Lieu :Paris
  • Profession :Assistant Réalisateur
  • Autre Profession :
    Monteur

Posté 10 octobre 2011 - 13:47

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement monter un film tourné au 5D sur AVID MC 5.5. Cependant l'étalonnage s'effectuera sur Mac via FCP.

J'ai vu que la société Boris FX avait développé un plugin "AAF Transfer" qui permettrait des aller-retours entre Avid et FCP. Est-ce que l'un d'entre-vous l'a déjà testé ?

J'envisage peut-être de l'acheter mais j'aimerai avoir quelques retours au préalable. Ce serait un investissement réfléchi car ce n'est pas la première fois que je me trouve confrontée au problème. J'ai souvent esquivé en lâchant le montage à quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas envie de faire ça à chaque fois.

Sinon, connaîtriez-vous d'autres solutions ? Nous avons envisagé l'export du montage en Non Compressé, l'inconvénient étant que les coupes n'existeraient plus et qu'il faudrait les refaire...

Je suis à l'écoute de tous propos raisonnés.

PS : merci de ne pas juste répondre "tu n'as qu'à monter sur FCP". Merci.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent Valluet 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26 mai 12
  • Lieu :Paris
  • Profession :Chef Monteur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 20 octobre 2012 - 21:17

Attention à ne pas confondre ouvrir un projet AVID dans FCP, ou inversement, afin de récupérer les points de montage, et ouvrir le projet d'une plateforme à l'autre avec les rushes OK, c'est à dire online.

AVID bosse en .MXF, FCP en .MOV.

Pour que FCP lise le MXF il y a des options tel Calibrated MXF Import.
AVID lit normalement le .MOV (il est capable de l'importer) mais de là à ce qu'il puisse lire tous les rushes d'un montage FCP… Je ne suis pas sûr…

Bref

Bien différencier les infos de montage : point in & out transmis via XML; EDL; AAF et compatibilité des rushes : .MOV et .MXF par exemple.

Page 1 sur 1