Cinematographie.info: Vantage à Paris - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Vantage à Paris Ouverture le 19 septembre 2011 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 16 septembre 2011 - 13:07

Comme nous vous l'annoncions au mois de juin : "Un nouveau loueur de caméra à Paris", Vantage ouvrira son agence parisienne le 19 septembre 2011.

Après la Tchéquie, la célèbre société Allemande s'installe donc en France. L'établissement de Paris sera comparable, dans l'offre de produits et de services et dans la taille des locaux, à celui de Prague. Les clients trouveront un large choix d'optiques anamorphiques Hawk ainsi que des optiques Angénieux, Cooke, Leitz et Zeiss, des caméras Arri dont l'ALEXA et tous leurs accessoires.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 16 septembre 2011 - 16:22

Il y a quand même un paradoxe incroyable en ce moment.
Il n'y a jamais eu autant d'activité... et autant de pertes liées aux sous-locations caméra dans le business de la location caméra.

Panavision se restructure, Transpacam aussi... je ne serais pas étonné que l'un rachète l'autre sous peu.

L'arrivée dans ce contexte d'Eye-Lite et de Vantage rajoute à une situation qui n'a jamais été aussi instable. C'est quand même très compliqué en ce moment :wacko:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 16 septembre 2011 - 17:58

Ils n'invitent pas à un pot d'inauguration ? :huh:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 16 septembre 2011 - 19:34

Voir le messageRégis Prosper, le 16 septembre 2011 - 17:22, dit :

Il y a quand même un paradoxe incroyable en ce moment.
Il n'y a jamais eu autant d'activité... et autant de pertes liées aux sous-locations caméra dans le business de la location caméra.

Panavision se restructure, Transpacam aussi... je ne serais pas étonné que l'un rachète l'autre sous peu.

L'arrivée dans ce contexte d'Eye-Lite et de Vantage rajoute à une situation qui n'a jamais été aussi instable. C'est quand même très compliqué en ce moment :wacko:

Ce qui est compliqué Régis, c'est de gérer des tournages pour lesquels, on pose des listes chez les loueurs pour avoir des devis. Il n'y a aucun problème et puis le jour où le devis devient commande plus rien n'est dispo car les loueurs ont très peu de caméras et objectifs en propriété et font donc appel à une sous-location aléatoire qui leur coûte très cher.
Combien de loueurs à Paris racontent qu'ils ont X Alexa (caméra numérique la plus demandée), alors qu'ils n'en ont qu'une ou deux déjà en tournage et bookées sur l'année...
Sur Paris le parc est vieillissant, le passage au numérique s'est fait très tardivement et souvent à contre temps (souvent à cause d'une demande et des modes très volatiles qui suivent une course à la nouveauté souvent non justifiée. Ce qui a entraîné des dépenses difficiles à amortir et des loueurs en situation financière délicate).

C'est pour cela que la place s'est faite pour de "nouveaux" loueurs qui ont (nous l'espérons) un parc matériel plus adapté à la demande... et qui ne nous raconteront pas de "blagues" sur leurs possibilités et capacités à nous fournir.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 19 septembre 2011 - 08:53

Je me suis mal exprimé et je suis 100 % d'accord avec toi sur l'analyse.
Aujourd'hui plus de 50 % du parc d'Alexas vient de l'étranger avec tous les problèmes financiers et techniques liés à la sous-loc : pour parler de ce que j'ai constaté, la grande majorité des Alexas sous-louées arrivent avec des batteries inadaptées et j'imagine que les assistants doivent s'arracher les cheveux... c'est un exemple parmi d'autres.

Pour aller dans ton sens avec l'arrivée des petits nouveaux, la tête Maxima qu'on a présentée à l'AFC a un grand succès auprès des opérateurs... qui ne peuvent pas la louer en France faute d'investissements... Au final, ce sont les loueurs "vidéo" qui en ont acheté et les sous-louent et Eye Lite en a pris également en Belgique et les mettra en loc en France.

C'est dans ce sens que je disais que les choses sont compliquées ;)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 20 septembre 2011 - 15:13

Image attachée

Communiqué de Vantage Paris :

Citation

Bonjour à tous,

Je fais désormais officiellement partie de la Société VANTAGE PARIS située au :

113-121 Avenue du Président Wilson
93210 La PLaine Saint Denis

C’est avec plaisir que je vous répondrais

Au bureau au +33 1 49 21 88 90

Ou sur mon portable au +33 6 78 22 14 75

Ou sur ma boîte mail : Me contacter

Bises à tous et à très bientôt

Jean-Claude Ruellan

Ce communiqué fait suite à l'annonce du départ de Jean-Claude Ruellan de Panavision : voir le sujet

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 29 septembre 2011 - 00:15

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous avons rendu une petite visite de courtoisie à Vantage Paris qui vient juste d'ouvrir ses portes. Voici nos premières (bonnes) impressions :
Ca sent le neuf... ces locaux du 113/121 de l'avenue du Président Wilson ont connu un petit coup de jeune il y a peu... l'accueil est sympathique, c'est clair, spacieux et c'est très bien rangé... il y a beaucoup de matériel visiblement bien entretenu, classifié, répertorié et à chaque matériel son rangement en Flight Case... chaque Alexa Plus (il y en a 6 Parisiennes) possède un Flight Case qui regroupe tous les accessoires proposés par Arri pour ce modèle de caméra.
Lors de notre visite, il y avait des essais pour un gros tournage (6 caméras 35 mm sur 5 mois) et l'on peut dire que, d'après les assistants, ça tenait la route... En plus, il y a une superbe machine à café :thumbsup:

Alors plutôt que de longs discours, voici quelques petites photos (prises avec un téléphone) de ce nouveau lieu de location :

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 18 mars 2012 - 19:15

Petite précision quant aux horaires :

Vantage est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Concernant l'inventaire, il est fait au fur et à mesure. Il faut donc éviter de demander la même chose à 3 personnes différentes et ça nous évite de perdre une ou deux heures souvent salvatrices à la fin des essais.

Page 1 sur 1