Cinematographie.info: DaVinci Resolve Lite est disponible - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

DaVinci Resolve Lite est disponible Limité mais gratuit ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 22 juillet 2011 - 20:17

Nous vous en parlions lors du NAB 2011, Blackmagic Design avait annoncé une version allégée et surtout gratuite de DaVinci Resolve, leur célèbre logiciel d'étalonnage.

C'est aujourd'hui chose faite ! puisque il est possible de télécharger et installer DaVinci Resolve Lite sur Mac OS X (même sur MacBook Pro) :

Image IPB

Alors DaVinci Resolve Lite est donc allégé (comprenez limité), et dans les grandes lignes les limitations sont :

- Projest en résolution HD ou inférieures.
- Uniquement deux nœuds de correction couleur.
- Processing sur un seul GPU et une seule RED Rocket.
- Pas de prise en charge de la 3D.
- Pas de réduction du bruit.
- Pas de possibilité de partager les projets.
- Pas de 'Power Mastering"
- Pas de "Remote Grading".

Pour en savoir plus, Blackmagic Design a mis en ligne un grand tableau comparatif des différentes fonctionnalités disponibles entre les versions.

A noter qu'avant de télécharger DaVinci Resolve Lite, il vous faut vous enregistrer !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tristan Harling 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 25 juillet 12
  • Lieu :Alsace
  • Profession :Étudiant

Posté 26 juillet 2012 - 20:52

Bonjour,

Je viens de télécharger le freeware , sur mac os X lion, avec mon macbook pro 15 pouces , mi 2009 .
Mais il y a un énorme problème d'affichage : la fenetre est trop grande pour mon écran et je vois donc qu'une partie, et impossible de changer quoi que ce soit :(

N'avez-vous pas ce même problème ?? et savez-vous comment le résoudre ??

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bastien Rébéna 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14 mars 10
  • Lieu :Lille
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 30 juillet 2012 - 15:22

Malheureusement il faut une resolution superieur a 1440x900 pour utiliser resolve. Il existe une manipulation pour l'utiliser en Full Screen , mais elle ne fonctionne plus avec Lion. La solution reste de sortir sur un moniteur externe de resolution supérieur, mais dans mon cas ça saturé un peu la carte graphique pour le travail gourmand de Resolve.

Pas vraiment de solution donc.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 30 juillet 2012 - 21:35

En même temps, vouloir étalonner sous une autre résolution que la résolution HD native est un peu une idée farfelue, d'où la limitation du Da Vinci, en plus sur un écran de Mac Book Pro, je trouve ça .... audacieux. Dans ce genre de configuration on ne peut tenter que des "intentions" d'étalonnage, que l'on peut très bien réaliser avec Color, voir Final Cut ou After Effect.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tristan Harling 

• Inscrit(e) : 25 juillet 12
  • Lieu :Alsace
  • Profession :Étudiant

Posté 05 août 2012 - 17:13

Mais ces logiciels sont payants, bien que eux, marchent sur ma machine. Je ne comprends pas pourquoi un logiciel destiné à de puissantes machines est proposé gratuitement ?
C'est paradoxal !

La version lite devrait être fonctionnelle peu importe la puissance de la machine

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Paul Morin 

• Inscrit(e) : 12 avril 12
  • Lieu :Paris
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 06 août 2012 - 18:02

Voir le messageTristan Harling, le 05 août 2012 - 18:13, dit :

Mais ces logiciels sont payants, bien que eux, marchent sur ma machine. Je ne comprends pas pourquoi un logiciel destiné à de puissantes machines est proposé gratuitement ?
C'est paradoxal !

La version lite devrait être fonctionnelle peu importe la puissance de la machine

Pour info, même quand il est possible d'utiliser DaVinci (définition d'écran suffisante), il faut avoir une bête de course pour avoir une réactivité suffisante du logiciel pour travailler confortablement.

À titre d'exemple, j'ai un iMac 21 pouces qui a moins de 2 ans. J'ai pu installer et utiliser DaVinci sans problème (définition suffisante, etc.), par contre dès que je traite des vidéos à débit un tant soit peu élevé (200 Mbits/s, dernier test en date), le logiciel n'est plus fluide du tout, les corrections que j'applique mettent du temps à se répercuter... Donc pas utilisable en fait. Mais sympa pour le but premier de la version Lite, à savoir tester :)

Voilà, c'était juste pour prévenir de cette petite limitation liée aux caractéristiques matérielles des machines.

Page 1 sur 1