Je passerai rapidement sur les HDC-P1, ces "caméras-bloc" 2/3" parfaites pour installer sur un rig (comme dans les essais que j'ai faits avec Benjamin Fatras dont je parle ici.) Elles étaient présentes sur la quasi-totalité des rig que les exposants présentaient.
Je passerai aussi sur la MPE-200, la fameuse 3D-Box de Sony, solution de correction en temps réel qui équipe déjà l'intégralité des cars 3Ds en France, que ça soit ceux d'AMP ou d'EuroMedia (pour le moment).
Les nouveautés sont plutôt des modèles de caméras compacts à double objectif et des modèles de moniteurs 3Ds.
En terme de prise de vue, Sony a présenté la PMW-TD300 :

La description va aller vite puisque la caméra n'est pour l'instant qu'un prototype, et surtout, mis à part les options 3Ds, il s'agit vraiment d'une PMW-320 : 3xCMOS 1920x1080 en 1/2", enregistrement en XDCAM EX, épaulière et connectique pro, même viseur (en 2D donc)
Au niveau des particularités, la caméra intègre donc deux objectifs et deux capteurs. L'entraxe est fixe et assez réduit (45mm) et la convergence se règle avec un gros bouton gris sur le côté. Sony annonce que la zone de relief correct se situe entre 1,2m et 30m. Il y a des aides aux réglages 3Ds et des automatismes, mais la caméra étant encore un prototype, tout n'est pas fini à ce niveau.
Au niveau de l'enregistrement, on reste sur le même principe que la PMW-320 (deux slots SxS) et on multiplie par deux. Il y a donc 4 slots SxS en tout, deux pour l'oeil gauche et deux pour l'oeil droit (attention donc à bien les identifier)
Pour la sortie, la caméra a deux BNC qui délivrent un signal HD-SDI complet pour chaque oeil.
Sony a également présenté la HXR-NX3D1 :

La caméra se situe donc dans l'entrée de gamme, mais elle est finalement intéressante car sa taille permet des prises de vue dans des endroits où il était difficile de faire entrer les anciens modèles de caméras 3Ds (et je ne parle même pas d'un rig...)
Au niveau de l'enregistrement, elle a une mémoire interne de 96Gb et garde un slot pour rajouter une carte MemoryStick ou SDHC. Le signal 3Ds est enregistré avec le codec MVC (Multiview Video Codec), toujours dans la lignée de l'AVC/H.264, qui est apparemment le codec utilisé sur les Blu-Ray 3D. Les deux flux sont donc enregistrés en un seul fichier, ce qui facilite la vie en post-prod (pas besoin d'appairer les deux flux par exemple) J'imagine que le NXCAM s'adressant surtout à des petites structures, voire à des particuliers, l'utilisation de ce codec permet de ne pas avoir à trop se prendre la tête au montage et à ne pas avoir besoin d'une machine ayant la puissance pour gérer deux flux complets simultanément. Par contre, si j'ai bien compris, les deux flux sont en fait enregistrés en Side by side, donc avec une perte de résolution. Et quand est-il de l'ajustement de parallaxe en post-prod ?
Pour la sortie, le HDMI permet de sortir le flux 3Ds soit en Side by side, soit en Frame Packing (rapidement : le Side by side va comprimé les deux images dans une seule image 2D, donc avec une perte de résolution, et le Frame Packing permet de garder la résolution complète en codant successivement une image gauche complète puis une image droite complète. Le moniteur va ensuite faire ce qu'il faut pour avoir un signal 3Ds normal.)
La caméra a aussi un petit LCD autostéréoscopique (pas besoin de lunettes pour voir en relief) dont je doute un peu de l'intérêt, mais bon...
Finalement, en ce qui concerne le monitoring, Sony annonce deux nouveaux écrans 3Ds : un 24" et un 42"

Dans la tradition des écrans 3Ds Sony, il s'agit d'écran LCD reprenant toute la technologie des anciens modèles, utilisant des lunettes passives, là encore toujours pour les mêmes raisons (moins de fatigue oculaire, lunettes plus légères, pas besoin de synchroniser tous les écrans et toutes les lunettes dans un car régie avec plusieurs écrans) Et au niveau des entrées, ils ont tout ce qui est possible et imaginable : "3D-on-3G, HD-SDI double flux gauche et droite, HD-SDI Side by Side et HD-SDI Field Sequence, ainsi que le DVI-D ligne par ligne."