Workflow RED : Color ou REDCINE-X
Posté 27 novembre 2010 - 20:01
Posté 28 novembre 2010 - 19:26
Tu peux aussi monter sous FCP avec des fichiers basse def, renvoyer la liste de montage à REDCINE-X et l'utiliser pour l'étalonnage final. Et beaucoup d'autres choses.
Olivier
Ce message a été modifié par Adrien Onesto - 29 novembre 2010 - 08:37.
Raison de l'édition : Attention à la justesse des termes techniques utilisés.
Posté 30 novembre 2010 - 02:00
Sinon, on attend tous la prochaine application créée par The Foundry : Storm, qui va démarrer en béta très prochainement, et qui s'annonce très prometteuse.
Olivier
Posté 30 novembre 2010 - 13:55
Olivier Madar, le 30 novembre 2010 - 02:00, dit :
Sinon, on attend tous la prochaine application créée par The Foundry : Storm, qui va démarrer en béta très prochainement, et qui s'annonce très prometteuse.
Olivier
La limitation de 10mn de montage maximum en 4K avec REDCINE-X est bien connue du forum REDUSER et est même évoquée dans l'ouvrage de référence "Red: The Ultimate guide".
C'est ce qui à l'époque m'avait dissuadé de me plonger dans ce workflow, mais sans doute ce logiciel a t'il fait son bout de chemin entretemps!
Je garde un oeil sur The Foundry, merci pour l'info!
Red: The Ultimate Guide
Redcine-X crashing when exporting long takes
Posté 02 décembre 2010 - 10:29
Quant à REDCINE-X, c'est beaucoup mieux, il n'y a pas de limite fixée, même si l'appli reste en "Beta".
Monter un long (ou même un court) avec : non. Mais pour étalonner les R3D en direct ou conformer une liste de montage, c'est tout bon.
Olivier
PS : Storm Beta est au téléchargement depuis hier (pas essayé)
Posté 06 décembre 2010 - 09:46
C'était l'occasion de tester le nouveau développeur de Raw offert par RED il y a quelques jours : REDcolor2 et REDgamma2
Et bien ils ne se sont pas moqués de nous chez RED. Effectivement, le rendu des chairs est bien amélioré et c'est un vrai plaisir de retourner à ses "vieux" fichiers négatifs pour les redévelopper avec cette nouvelle soupe logicielle.
J'ai lancé un développement "sauvage", c'est à dire sans aucune modification des noirs, couleurs, courbes, etc., sur 1h40 de rushes. 2 formats de sortie : ProRes HQ 1080p et ProRes LT 1024 (j'aime bien monter sur un petit MacBook).
Au bout de 3 ou 4 heures, j'ai récupéré tout cela à la sortie de la RED ROCKET et du MacBook. Verdict : excellent ! Je ne suis même pas sur qu'il faille y revenir...
Ce tournage a été également l'occasion de tester le Lumix GH2 de Panasonic qui a réalisé le tournage du tournage. Ce petit boitier est lui aussi surprenant. Dommage que pour l'instant, il faille choisir entre le 1080p 24i/sec ou le 1080i 25i/sec. Dès que le firmware permettra le 1080p 25, les "gros" DSLR vont avoir du souci...
Olivier
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
RED One : qui tourne avec ?
|
Caméras D-Cinema | Yorgos Arvanitis |
|
|
|
Shooting in France : new tax credit law
|
Preping a shooting in France | Laurent Andrieux |
|