Ryan E. Walters, jeune chef op américain, a réalisé différents tests avec la RED one et son capteur MX, dont des tests de rolling shutter.
Voici la vidéo qu'il a posté sur Vimeo, qui met parfaitement en évidence le problème :
Les détails de ce travail sont consultables sur son blog en particulier sur cette page.
Page 1 sur 1
RED et rolling shutter tests de Ryan E. Walters
Posté 08 octobre 2010 - 09:40
The Foundry a créé un plug in contre le rolling shutter :
ROLLINGSHUTTER | CMOS Motion Artefact Correction for After Effects and NUKE
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Personnellement, je suis plus gêné par l'effet stroboscopique du mode "p" sur les panos que par le rolling shutter, et j'ai longtemps confondu les deux...
ROLLINGSHUTTER | CMOS Motion Artefact Correction for After Effects and NUKE
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Personnellement, je suis plus gêné par l'effet stroboscopique du mode "p" sur les panos que par le rolling shutter, et j'ai longtemps confondu les deux...
Posté 29 juin 2012 - 21:39
Olivier Madar, le 08 octobre 2010 - 09:40, dit :
A propos de cet effet strob, j'ai l'impression qu'il est plus visble avec les caméra digitales qu'en argentique... quelqu'un saurait expliquer ici pourquoi ?
Et quelqu'un connait-il un logiciel ou plug-in permettant d'atténuer cet effet strob' sur un pano un peu rapide ?
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
RED One : qui tourne avec ?
|
Caméras D-Cinema | Yorgos Arvanitis |
|
|
|
Shooting in France : new tax credit law
|
Preping a shooting in France | Laurent Andrieux |
|