Cinematographie.info: Transmetteur HF vidéo HD - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Transmetteur HF vidéo HD Noter : -----

#1 Invité_Prisca Bourgoin_*

• Groupe : Invité

Posté 02 août 2010 - 14:36

Bonjour,

Connaissez-vous un transmetteur HF vidéo HD efficace dans une config en mouvement et structure métallique (la caméra devra être installée sur un manège) ?

Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

• AFCS

Posté 02 août 2010 - 16:38

Bonjour Prisca,

Je connais au moins 3 systèmes vidéos HF HD disponibles chez les loueurs en France.

Le Titan HD de Transvidéo : http://www.transvide...roducts/TitanHD

Le Cam-Wave de IDX : http://www.idxtek.com/products/cw-5hd

Et le modèle antérieur au Meridian de chez Boxx TV : http://boxx.tv/products/meridian/

Pour ce qui est de la qualité de réception c'est toujours difficile de prévoir mais en faisant quelques tests rapides en déplaçant l'émetteur et le récepteur (voir même pour le Titan HD et le modèle de Boxx TV en déplaçant / changeant les antennes sur le récepteur) on obtient plus facilement avec ces HF numériques HD un résultat satisfaisant qu'avec des systèmes analogiques SD.

Il faut voir quel système ton loueur te propose, contacte Régis Prosper de Cartoni France pour lui demander où trouver le Titan HD.

K.

#3 Invité_Prisca Bourgoin_*

• Groupe : Invité

Posté 06 août 2010 - 15:16

Merci Kareem pour ta réponse.

Les caméras doivent être louées chez LocaRed, et je pense qu'ils doivent sous-louer les systèmes HF vidéo.
Effectivement, aux dernières nouvelles la prod a prévu un Titan HD, un Diversity et peut être un système HF IDX.

Nous tournons normalement en extérieur dans un parc d'attraction avec le Canon 5D et une RED One, je pense qu'on risque d'avoir pas mal d'interférences entre le signal HF et les structures métaliques des manèges !
Qu'en penses-tu ? et si oui, aurez-tu des conseils pour diminuer les pertes de signal ?
Faut-il par exemple chercher à capter directement le signal en plaçant l'antenne en hauteur, ou vaut-il mieux utiliser l'écho... ou si tu as d'autres astuces, je suis preneuse !

Crois-tu que Régis Prosper pourrait me donner quelques conseils à ce sujet?

Sais-tu si ces système posent des problèmes d'interférences avec des commandes de point HF?

Merci, à bientôt.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 06 août 2010 - 21:38

Bonjour,

Il n'y aura pas de problèmes d'interférences entre le Titan HD et une commande HF de point.
Par contre pour que le signal ne subisse pas de coupure il faut essayer le plus possible d'être à vue.
Il faut également utiliser la fonction "Search and Lock" qui évitera au système de scanner la meilleure fréquence ce qui peut provoquer des lenteurs de reprise d'image en cas de coupure.

Après, il faut tester pour trouver la meilleure configuration.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   David Andrieux 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23 septembre 10
  • Lieu :Bourges
  • Profession :Réalisateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 05 janvier 2011 - 19:18

Bonjour à tous et bonne année,

Un petit challenge vient de m'être lancé. Je dois réaliser un multi cam en mars avec une diffusion en direct. Je pense que le budget est, entre guillemets, serré, c'est pourquoi j'aurai aimé connaître votre avis concernant le matériel à utiliser. J'ai déjà une petite idée ayant travaillé sur plusieurs multis comme assistant réal ou cadreur mais là ... je dois avouer que quelques conseils ne seraient pas de trop.

Je pensais opter pour une version "light" : Sony Anycast AWS G500 HD / Magnétoscope Aja Ki Pro (pour faire une copie) / 3 ou 4 cadreurs, le cas échéant 2 caméras fixes et deux volantes... etc.

Reste la question de la liaison entre les caméras et le mélangeur, système TITAN ou autre, that's the question... ???

Merci d'avance

Votre obligé

David

Ce message a été modifié par David Andrieux - 07 janvier 2011 - 11:36.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Madar 

• Inscrit(e) : 31 août 10
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Autre Profession :
    Photographe

Posté 05 janvier 2011 - 19:47

SD ou HD, telle est la question...

Si le but n'est que de diffuser en stream sur Internet, et le budget serré, le SD me semble bien suffisant.
Pour la liaison Caméra régie, je ne vois que le bon vieux système câble, au minimum en YC, en fonction de tes caméras.
J'ai déjà tiré 50 mêtres sans trop de soucis en YC. La meilleure cam que je connaisse pour cela est la sony DSR500 ou 570, mais les petites PD150 ne marchent pas si mal non plus.

En HD, je passe en HD composantes, mais tout est plus cher (caméras, régie, câbles...)

Bref, décris un peu mieux ton besoin, je pourrais éventuellement te donner quelques conseils.

cordialement,

Olivier

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Autre Profession :
    Importateur

Posté 05 janvier 2011 - 20:57

La question du choix de la liaison HF dépend du lieu et des conditions de tournage, difficile de t'aider sans plus de précision.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   David Andrieux 

• Voir la galerie
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 07 janvier 2011 - 07:59

La salle mesure un peu plus de 10000 m2 avec une hauteur de 9 m. Le tournage sera en HD.

Je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant, mais merci pour vos réponses.

David

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Autre Profession :
    Importateur

Posté 07 janvier 2011 - 10:14

Ça doit passer, mais tout dépend de la configuration de la salle et où vous pouvez placer le récepteur sachant qu'il faut être à vue dans un rayon de 50 mètres.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   David Andrieux 

• Voir la galerie
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 07 janvier 2011 - 11:35

Merci pour l'info.

Page 1 sur 1