Cinematographie.info: SuperTechno 50 et ARRI MaxMover - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

SuperTechno 50 et ARRI MaxMover Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 17 avril 2010 - 01:01

Pendant une journée portes ouvertes chez un des représentants ARRI aux USA, ARRI CSC New York, ils ont voulu mettre en avant le fait que la SuperTechno 50, une grue avec un bras télescopique de presque 15 mètres, pouvait servir à autre chose que mettre une camera au bout et faire des points de vues surélevés.

Ils l'ont donc présentée équipée d'un projecteur ARRIMAX 18K et du MaxMover, une lyre motorisée télécommandée, voici les photos de l'engin :


Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Et une utilisation de nuit :

Image attachée

Image attachée


J'imagine bien la discussion sur le plateau...

Le Chef Electro au Chef Machino :

Citation

"hmmm, t'a pas une SuperTechno 50 qui te sers pas dans un coin ?"

"...?"

"c'est juste pour faire un contre, hein ?, t'as ça ?"


:lol:


Quand même 100 kilos en bout de bras l'ARRIMAX et le MaxMover...

Je sais pas pourquoi mais ça m'étonnerait qu'on voit ça sur un plateau bientôt, en France en tout cas.


K.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick Bideault 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 1 mars 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Technicien spécialisé
  • Autre Profession :
    Effets Spéciaux

Posté 04 mai 2010 - 22:24

Ce type d'accroche est très utile si l'on désire avoir une source mobile en hauteur :
il est évident que cela permet de modifier très rapidement la position de la source,
voire de la déplacer pendant une prise.

Voir le messageKareem La Vaullée, le 17 avril 2010 - 02:01, dit :

Je sais pas pourquoi mais ça m'étonnerait qu'on voit ça sur un plateau bientôt, en France en tout cas.

Je suis partant ! :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 05 mai 2010 - 22:00

Moi aussi !

C'est sûr que si c'est seulement pour avoir un projecteur immobile en hauteur autant prendre une nacelle, c'est moins cher et on peut aller encore plus haut ou plus en déport, par contre pour faire faire des mouvements pendant le plan à la puissante source lumineuse sans trop de vibrations (et donc d'oscillations du faisceau) et sans bruit c'est l'outil, mais quel outil !

J'avais pas vu quelque part des photos d'un hélicoptère avec d'énormes projos et un groupe électrogène embarqués ? ...

:D

K.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 06 mai 2010 - 13:50

Ou sinon on peut utiliser "La Grue" camion grue avec groupe électrogène embarqué ou l'on peut monter à 37m de hauteur et 15m de déport 6 projecteurs de 12Kw avec passe filtres et schutter sur lyres télécommandées. Matériel proposé par Transpalux / Lumex.

Image attachée


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement