A noter la relative compacité comparé au MP et S5 ainsi que les gravures de distances strictement identiques...

Leica Summilux C Primes
Band Pro
![]() |
Cinematographie.info: Nouvelle série PL Leica : Summilux-C - Cinematographie.infoCinematographie.info Vous voulez nous rejoindre ? Inscrivez-vous ! Déjà membre ? Connexion !
Page 1 sur 1
Nouvelle série PL Leica : Summilux-C
#1
Posté 15 avril 2010 - 08:36
Et voici Leica qui se frotte à Zeiss et Cooke... 15 objectifs du 12 au 150mm.
A noter la relative compacité comparé au MP et S5 ainsi que les gravures de distances strictement identiques... ![]() Leica Summilux C Primes Band Pro
#2
Posté 15 avril 2010 - 13:54
Prix pour un set de 8 focales : 178.000$ / 131.000 €...
Petite précision : les distances sont gravées de manière identique de 6' à l'infini sur toutes les focales. Disponibilité : fin d'année au USA en tout cas... Informations obtenues sur le Blog d'Emmanuel Pampuri (des "Machineurs" à Lyon)...en direct du NAB. http://pampuri.net/ ...Merci Emmanuel !
#3
Posté 15 avril 2010 - 14:20
Oui Thibaut, Leica est de retour nous en avons parlé ici, cette marque dont la qualité des réalisations, boîtiers comme optiques, n'est plus à démontrer, nous propose cette série assez uniforme qui ouvre à T 1.4.
Gageons que cette arrivée soit le signe d'un retour à la qualité technique des matériels, comme peut l'être dans le domaine de la HD l' Alexa ou le magasin numérique de la Pénélope, de ces deux fabricants qui ont décidé de s'éloigner résolument des appareils fabriqué comme des "Meccano", dont la durée de vie sans problèmes majeures dépasse rarement la durée de l'effet de mode accompagnant leur venue sur le marché. Remettons l'humain à sa place sur les plateaux et cessons d'être patients avec ces petites "merveilles" qu'elles soient rouges ou qu'elles sachent faire aussi des photos. Aurions nous la même patience avec une caméra 35 ou 16 mm, sûrement pas.
#4
Posté 31 août 2010 - 12:50
Bientôt disponible chez ce petit loueur qui devient grand et avec qui je travaille souvent : PhotoCineRent (Paris 10e).
La série : Leica Summilux-C
#6
Posté 08 mars 2011 - 17:41
Jon Fauer a eu la possibilité de tester l'une des premières séries test de 5 focales fixes Leica Summilux-C chez la société Band Pro.
Ils ont passé au crible les Leica 21, 35, 40, 50 et 75mm T1.4. et il nous parle sur son site des résultats qu'ils ont obtenu. ![]() A la lanterne optique Chrosziel, la qualité est au rendez-vous : Netteté incroyable à toutes les ouvertures depuis le centre de la mire jusqu'aux bords. Contraste très élevé, avec des noirs riches, des blancs purs, aucune franges de couleur, pas de flare interne, quasiment aucun pompage. Pas de distorsions, les lignes droites restent droites. Le vignetage est minimal. Pas d'effet de luminosité décroissante vers les bords, notamment sur les focales courtes. Mécaniquement, le niveau semble aussi à la hauteur du prestige du fabricant. Jon Fauer nous dit : "Mécaniquement, les objectifs se comportent comme des... euh ... comme des Leica". Il rapporte que les rampes de point et de diaphragme sont "douces comme la soie", et que les assistants apprécieront la mise au point étendue et les repères identiques de 6' à l'infini sur tous les objectifs. Tous les objectifs disposent du même diamètre de 95mm et bien sûr, que les bagues crantées de point et de diaph sont toutes au même endroit. Pour le bonheur des opérateurs et des stéréographes 3D, ils sont "superbement équilibrés, petits, légers et très ergonomiques." ils pèsent tous environ 2kg. Mais passer une optique sur un banc et attester de leur qualité technique est une chose, les utiliser et apprécier leur rendu en est une autre, ils sont alors sortis dans le froid hivernal de New York avec les Leica Summilux-C montés sur un FGV PL Canon 7D. Premier constat, les optiques résistent admirablement bien au froid ! Les bagues de point et de diaph sont restées lisses comme en intérieur. Le poids léger et la taille des objectifs "permettaient des changements rapides même avec des gants épais." Les objectifs auraient pu passer l'une des nuits les plus froides de New York tranquillement, mais la météo a eu raison de nos testeurs, ils sont revenus en intérieur faire des essais intérieur-nuit en basse lumière. Là aussi, Jon Fauer nous fait part de son enthousiasme : "A quoi ça ressemble ? Classique, magique : des noirs riches et beaux, aucun flare interne, des hautes lumières magnifiques, superbe traitement multicouche qui minimise le flare des sources lumineuses dans le champ, des bokehs lumineux, des intérieurs dorés". Voici les images faites avec le FGV PL Canon 7D monté des Summilux-C à 1250 ISO, 1/60 ème, avec les 21 et 75 mm Leica ouverts à T1.4 Les images jpeg jointes sont de faible résolution. ils publieront bientôt les originaux en haute résolution. ![]() ![]() ![]() ![]() © Photos : Jon Fauer, Film and Digital Times.
#7
Posté 08 mars 2011 - 23:34
Jon Fauer nous dit : "Mécaniquement, les objectifs se comportent comme des... euh ... comme des Leica". L'ancien et heureux possesseur de M3, M5 et du Leica Summilux-M 35mm 1.4 que je suis dit : parfait, je n'en demande pas plus ! ![]() Citation Il rapporte que les rampes de point et de diaphragme sont "douces comme la soie"... Ah, un peu de poésie dans ce monde ultra technologique... Merci Monsieur Fauer !
#8
Posté 26 avril 2011 - 14:14
Voici un travail du réalisateur/chef opérateur Tom Lowe dont la spécialité sont les images de paysages ainsi que les "Time Lapse".
Voici une de ses dernières vidéos, tournée en RED EPIC chaussées de Leica Summilux-C. Band Pro, loueur et revendeur des Leica Summilux nous précise la qualité des optiques avec peu de distorsions dans les courtes focales (le 18mm a été beaucoup utilisé) et un grand piqué d'un coté à l'autre de l'image, même dans les grandes ouvertures (passage d'astro-photographie, qui lui a été tourné avec un Canon 1D MK-IV.)
#9
Posté 25 avril 2012 - 18:00
Bonjour,
Cette nouvelle série tant attendue est désormais disponible à la location chez EYE-LITE. N'hésitez donc pas à nous contacter pour la découvrir que ce soit sur Paris ou Bruxelles. Tout l'équipe d'EYE-LITE sera ravie de vous accueillir. A bientôt N'hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour vous tenir au courant de nos dernières actualités.
#10
Posté 12 octobre 2012 - 14:36
Oui, magnifique série !
Par contre attention, amis assistants caméra : même si elle semblent carrossées avec les même courses, que nenni. Les écarts physiques entre les valeurs et les valeurs elles-mêmes semblent bien identiques (lors de nos tests essais caméra), par contre les butés ne sont pas aux même endroit... Moralité : cela ne vous aidera pas à graver moins de bagues pour votre follow HF (sauf si vous n'êtes pas contre le déplacement de votre repère sur la commande, et encore, les écarts sont très grands). Mais j'insiste, quelle pureté d'image !
#11
Posté 13 octobre 2012 - 10:57
Tu as pu essayer en modifiant tes butées manuellement ? Normalement c'est possible sur la plupart des commandes. Reste à voir si c'est intéressant et s'il ne vaut pas mieux prendre une demi-heure de plus aux essais plutôt que de perdre 1 min sur le plateau à chaque changement de focale...
Page 1 sur 1
Discussions similaires
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|
![]() |