Cinematographie.info: Pour Alain. - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Pour Alain. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Yves Agostini 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris/Bastia
  • Profession :Cadreur

• AFCF

Posté 14 août 2009 - 19:12

Une petite pensée pour notre ami Alain Dutartre, mort le 16 août 1999 sur une Cascade de Taxi II.

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick De Ranter 

• Lieu :Boulogne. France
  • Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

• AFCF

Posté 10 septembre 2009 - 18:17

A ta santé Alain !
Que cette pensée pour toi nous rappelle qu'il faut rester vigilants sur les tournages. J'entends à nouveau des choses qui m'inquiètent. Que la baisse des moyens dûs à la crise sur les films ne diminue pas la sécurité de ceux qui les font. Soyons prudents et vigilants, rien ne vous oblige à prendre des risques évitables....

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yves Agostini 

• Lieu :Paris/Bastia

• AFCF

Posté 12 septembre 2009 - 19:56

Merci Patrick pour ta réponse.
Il est vrai que toi, moi et d'autres sont passés à coté de la mort sur des cascades mal foutues. On arrive grâce à notre notoriété a réduire un peu les risques, mais on sait bien que sur d'autres tournages, les choses ne se passent pas très bien. Il y a toujours l'empêcheur de "tourner" en rond (nous!) et les temps de tournage où il faut y aller!
La justice après un accident de tournage ne prend jamais en compte le "Climat" qu'il y a eu sur un film. Ce "Climat", pour elle n'est pas quantifiable!!!! Pourtant, c'est la raison principale où, à cause d'elle, les accidents arrivent!!!
C'est donc pour cela qu'il ne faut pas baisser la garde et être bien vigilant face à ce "Climat" qui nous amène parfois à faire n'importe quoi pour tourner...tourner... tourner... tourner...!!!!!

Page 1 sur 1