Cinematographie.info: Une semaine sur deux - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Une semaine sur deux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AFC 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 2 février 09
  • Profession :Association Professionnelle

• AFC

Posté 02 juillet 2009 - 21:31

d'Yvan Calberac, photographié par Denis Rouden

Avec Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert
Sortie le 22 Juillet 2009.

J'ai rencontre Yvan Calberac pour la première fois il y a 10 ans ,alors jeune scénariste sur un projet télévisuel pour France 3.
Je me souvenais d'un garçon plein de vitalité et d'humour maniant le verbe avec élégance.
Donc très heureux de recevoir son coup de fil pour me proposer son 3eme film,une comédie avec Mathilde Seigner et Bernard Campandans les rôles principaux.

Le scope super 35 c'est impose pour donner a cette comédie drôle et tendre sur la garde alterne une stylisation que nous pensionsnécessaire pour aborder ce genre de sujet.
Tourner au mois de novembre-decembre en region parisienne n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour la lumière du jour surtout pour 1 filmou toutes les saisons sont présentes.
Mais je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et le printemps artificiel par 0 degré fonctionne bien.
Nous avons tourne avec 2 cameras arricam,light et studio de chez TSF avec une série master prime que je gardais depuis plusieurs moisde films en films.
Le laboratoire c'est Eclair et je tiens a remercier particulièrement Didier de Keyser pour nous avoir permis et soutenu dans notre volonté de tire le filmsur de la 93 vision premier ce qui est rare et mérite d'être souligne,tant le choix de la pellicule de tirage pour un opérateur devient de plus en pluscomplique et restreint.
Marjolaine de chez Eclair a étalonné avec beaucoup de sensibilité et de maîtrise et Yvan et moi sommes ravis de sa collaboration.

Consulter l'article sur le site de l'AFC

Page 1 sur 1